Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 nov. 2009 11h35 HE

Le ministre se joint aux résidents de Brantford pour souligner la Semaine des anciens combattants lors d'un déjeuner de remerciement

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre d'Anciens Combattants, s'est joint aux résidants de Brantford aujourd'hui pour rendre hommage aux anciens combattants lors d'un déjeuner servi en leur honneur. Environ 700 personnes, notamment des anciens combattants, des vétérans et des jeunes, ont participé à l'activité tenue pour souligner la Semaine des anciens combattants 2009.

"Depuis des générations, les Canadiens et les Canadiennes se sont courageusement engagés pour défendre le Canada. Ils ont servi avec courage, avec fierté et avec compassion. De retour au pays, ils ont aidé à édifier la nation pacifique et prospère qu'est le Canada aujourd'hui, a déclaré le ministre Thompson. Ces hommes et ces femmes remarquables sont la raison pour laquelle nous célébrons la Semaine des anciens combattants."

Cet événement annuel vise à rendre hommage aux anciens combattants et aux membres de leur famille. Il comprend une cérémonie commémorative, un défilé de la garde des drapeaux et un déjeuner. Un financement de 5 000 $ a été accordé à l'événement par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.

"Nos anciens combattants sont des gens ordinaires qui ont accompli des exploits extraordinaires pour défendre notre liberté. Durant la Semaine des anciens combattants, nous ne rendons pas seulement hommage à tous les anciens combattants canadiens, nous pensons aussi aux militaires qui servent toujours en Afghanistan et dans d'autres régions du monde ravagées par les conflits," a déclaré M. Phil McColeman, député de Brantford.

Cette année, durant la Semaine des anciens combattants, qui se déroule du 5 au 11 novembre, prenez une part encore plus active pour montrer que vous vous souvenez en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe local, en faisant part de vos réflexions en ligne ou encore, en arborant fièrement le coquelicot. Durant cette Semaine des anciens combattants, comment te souviendras-tu? Pour en savoir davantage, consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Shelley Fiset
    Directrice régionale des communications
    705-568-4077
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649