Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

10 sept. 2009 21h11 HE

Le moral du personnel est au centre des préoccupations du syndicat alors que la négociation reprend avec la Société d'aide à l'enfance

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2009) - La détérioration du moral des membres du personnel est la principale préoccupation des négociateurs de la section locale 2049 du SCFP alors qu'ils s'apprêtent à retourner à la table de négociation avec la Société d'aide à l'enfance, jeudi à 10 h.

" Ces travailleurs veulent passer à autre chose et obtenir un contrat qui leur permettra de venir en aide aux enfants et aux familles qu'ils soutiennent, dit la négociatrice du SCFP, Fran Ludwick. Mais ce ne sera possible que lorsque la direction de la Société d'aide à l'enfance réalisera que les pressions que subit l'agence ne viennent pas des travailleurs, mais qu'elles sont le fait du manque de soutien matériel venant du gouvernement provincial. "

" Le moral des travailleurs a été durement affecté lorsque le ministère a plafonné le budget des Sociétés d'aide à l'enfance et que la direction locale a réagi en rendant notre vie au travail de plus en plus difficile, affirme la présidente de la section locale Christine Allard. Nous déposions au plus 1 ou 2 griefs par année, maintenant nous en sommes à plus de 20 par année. "

Le SCFP voit la négociation comme une excellente occasion de calmer les inquiétudes de la section locale et de pousser les deux parties à travailler ensemble à l'obtention d'un meilleur soutien de la province.

La section locale 2049 du SCFP représente 130 travailleurs de première ligne à la Société d'aide à l'enfance Nipissing & Parry Sound à North Bay, Parry Sound et Burk's Falls. Le SCFP et la Société d'aide à l'enfance Nipissing & Parry Sound sont en négociation depuis mai 2009.

Renseignements

  • SCFP
    Fran Ludwick
    Conseillère syndicale
    705-358-0663
    ou
    SCFP
    Kathy Johnson
    Coordonnatrice du secteur des services sociaux
    416-272-6698
    ou
    SCFP
    Chris Watson
    Service des communications
    416-553-9410