SOURCE: Parks Associates

13 avr. 2010 02h15 HE

Le nombre de Smartphones dans le monde a dépassé 180 millions d'unités en 2009

CONNECTIONS™ Europe va discuter des nouveaux rôles des intégrateurs d'applications mobiles, des facilitateurs de solutions, et prestataires de technologies de paiement.

DALLAS, TX--(Marketwire - April 13, 2010) - Une nouvelle étude de Parks Associates, organisateur du prochain sommet exécutif CONNECTIONS(TM) Europe, indique que le nombre de téléphones intelligents livrés en 2009 a dépassé 180 millions d'unités dans le monde entier ; on compte Nokia, Research in Motion, Apple qui partagent 60 % du marché. Les ventes annuelles atteindront près de 400 millions en 2014 ; d’autre part, alors que le nombre d'utilisateurs approche un milliard, il faut s’attendre à voir augmenter la demande des consommateurs pour les services mobiles à haut débit capables de partager des contenus, notamment la vidéo de haute qualité, sur des périphériques connectés et le réseau domestique.

CONNECTIONS(TM) Europe, présentera le 27 avril à l’hôtel Mövenpick à Amsterdam l’étude et l'analyse des consommateurs sur ces nouvelles possibilités de services dans le secteur des communications mobiles lors de la session « Vidéo mobile : Le nuage, l’App Store & le domicile connecté. »

« Les applications devront se diversifier aux besoins d’une population croissante d'utilisateurs, qui créent d'énormes débouchés commerciaux pour les intégrateurs d'applications mobiles, les facilitateurs de solutions, et les prestataires de la technologie de paiement », a déclaré Kurt Scherf, vice-président et modérateur de la séance, analyste principal de Parks Associates.

Conférenciers :

Klaus Milczewsky, Directeur principal, Deutsche Telekom AG
Peter Percosan, Chef de la technologie, Cable Europe Labs
Andy Tiller, Vice-président du marketing, Femto Forum

Dans un récent sondage de Parks Associates sur la convergence mobile, plus d'un tiers d’utilisateurs américains de téléphones intelligents ont exprimé un intérêt dans la diffusion continue de contenu multimédia stocké sur leur appareil électronique à domicile vers leur appareil mobile. Les prestataires de services devront adapter leurs stratégies mobiles et de vidéo pour répondre aux besoins des plates-formes multiples, et les invités discuteront de ces enjeux, ainsi que de l'impact des nouveaux dispositifs comme l'iPad et la tablette HP Slate.

Accedo Broadband, ActiveVideo Networks, Advanced Digital Broadcast (ADB), Intamac, Latens, et PacketVideo sont les sponsors consultatifs de CONNECTIONS(TM) Europe Parmi les sociétés du Premier Program, on compte ActiveVideo Networks, PacketVideo, RedMere, et Rovi. On compte parmi les sponsors de CONNECTIONS(TM) U.S. Allegro, Cisco, IBM, Intel, iTOK, et Roxio.

Rendez-vous sur le site http://www.connectionseurope.com pour en savoir plus.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe

Les sommets CONNECTIONS(TM) Europe Summits sont produits par Parks Associates. Ces sommets sont des événements spécifiques qui offrent aux participants une analyse et des études de consommation de qualité supérieure, de même que des possibilités de réseautage et des informations sur les technologies et services résidentiels et mobiles émergents.

Le prochain sommet CONNECTIONS(TM) Europe Summit se tiendra à Amsterdam, au Pays-Bas le 27 avril 2010, et portera sur les médias numériques, l'électronique grand public, et les débouchés pour les opérateurs de télévision, les développeurs de contenu, les annonceurs et les fabricants. http://www.connectionseurope.com

Renseignements