Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

18 avr. 2008 09h47 HE

Le nouveau Forester 2009, un "meilleur choix sécurité" de l'IIHS

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril, 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a conféré au nouveau Forester 2009 sa cote la plus haute en le nommant un meilleur choix sécurité. Pour y être admissible, un véhicule doit obtenir les résultats les plus élevés ("bons") lors des tests d'impacts frontal, latéral et arrière de l'Institut et être doté d'un système de contrôle de la stabilité électronique.

Selon l'IIHS, il est difficile de mériter la plus haute cote car cette reconnaissance est destinée à promouvoir les améliorations continues en sécurité comme l'obtention de résultats supérieurs en tests de collision et l'adoption diligente d'un système de contrôle de la stabilité électronique, système d'ailleurs de série sur le Forester.

"La performance du Forester souligne l'aspiration de Subaru d'être pour sa clientèle à la fine pointe au plan sécurité," a affirmé le président de l'IIHS Adrian Lund. "On ne peut savoir à quel type de collision on pourrait être confronté. Voilà pourquoi il est important de choisir un véhicule qui peut protéger les occupants dans tous genres de collision. La catégorie de meilleur choix sécurité vise justement à aider les automobilistes à discerner les meilleurs choix au plan sécurité."

Les évaluations à propos de l'excellence de la résistance en cas de collision frontale de l'Institut sont basées sur les résultats de tests de collision frontale déportée menés à 65 km/h (40 mi/h). Les évaluations latérales sont basées sur le rendement lors d'un test où le côté du véhicule est frappé par une masse se déplaçant à 50 km/h (31 mph); la masse représente le devant d'une camionnette ou d'un VUS. La protection en cas de collision arrière est évaluée en fonction de l'efficacité des appuie-tête au plan géométrique lors d'une épreuve pendant laquelle un véhicule stationnaire est frappé par en arrière à 32 km/h (20 mph); les sièges qui affichent une géométrie acceptable ou plus ou moins bonne reçoivent une cote médiocre globalement.

La panoplie étendue de technologies de sécurité dynamique dans le Forester 2009 comprend des freins à disque aux 4 roues de série avec système de freinage antiblocage (ABS) Subaru à 4 capteurs aux 4 roues et fonction d'assistance au freinage d'urgence, le système de stabilisation par contrôle électronique de la dynamique du véhicule ainsi que le système de traction intégrale symétrique à prise constante. Le nouveau Forester est maintenant pourvu d'une fonction d'assistance au freinage.

Le fondement de la sécurité passive sur le Forester est la structure de véhicule à renfort annulaire de Subaru qui a fait ses preuves. Comme technologies de sécurité passive de série, mentionnons le système de coussins gonflables (SRS) avant de pointe de Subaru, les coussins gonflables latéraux conducteur et passager avant qui sont montés dans les sièges ainsi que les rideaux gonflables latéraux. Un nouveau détecteur de capotage fait déployer les rideaux gonflables si l'imminence d'un capotage du véhicule est détectée.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Forester et de la gamme complète de véhicules Subaru-qui se sont tous vu accorder la cote de meilleur choix sécurité par l'IIHS-veuillez visiter le site web de SCI à www.subara.ca. Pour obtenir de plus amples détails au sujet de l'IIHS et de ses méthodes d'évaluation de la sécurité, rendez-vous à www.iihs.org.

Le nouveau Forester 2009 sera mis en vente au Canada le 19 avril.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959