SOURCE: Sage Software

17 oct. 2007 12h02 HE

Le nouveau Simple Comptable de Sage Enterpise sera dévoilé pendant la conférence Partenaires 2007

Simply Accounting Enterprise renforce la stratégie « Clients pour la vie » en augmentant la fonctionnalité pour les petites entreprises en croissance au Canada

RICHMOND, BC--(Marketwire - October 17, 2007) - Sage Software a annoncé aujourd’hui qu’il donnera un aperçu du nouveau Simple Comptable 2008 de Sage Enterprise à plus de 300 de ses partenaires Simple Comptable qui assisteront à la conférence annuelle Partenaires de la compagnie qui débutera le vendredi 19 octobre à Ottawa, en Ontario.

Le nouveau Simple Comptable Enterprise sera disponible à l’échelle canadienne au début de novembre 2007 et étend davantage la ligne de produits Simple Comptable afin de servir les petites entreprises en croissance qui ne sont pas prêtes à migrer vers des systèmes plus étoffés et plus sophistiqués tels que BusinessVision 50 Accounting de Sage ou Accpac ERP (planification de ressources d’entreprise) de Sage. Le nouveau Simple Comptable Enterprise offre au marché un logiciel de comptabilité à la fois complet et économique, fournissant aux petites entreprises en croissance une gestion plus poussée de l’inventaire, une sécurité et des capacités accrues pour les multiutilisateurs.

Selon une étude menée par Sage Software en 2006, plusieurs petites entreprises s’attendent à connaître une croissance qui ira au-delà des capacités de leur logiciel de comptabilité actuel au cours des prochaines années, et l’intérêt pour les solutions de logiciel de comptabilité haut de gamme accroît quand les entreprises passent le cap des cinq utilisateurs concurrents.(1)

« Nous avons plus d’un demi-million de petites entreprises canadiennes qui gèrent leurs opérations avec succès grâce à Simple Comptable, mais certaines vivent les douleurs de la croissance en raison de leur système actuel de comptabilité tandis que leurs opérations continuent de prendre de l’expansion, » affirme Laurie Schultz, vice-présidente principale et directrice générale pour Simple Comptable et Accpac en Amérique du Nord. « Ces compagnies ne sont pas encore prêtes et n’ont pas besoin d’un système de comptabilité plus sophistiqué ou une application ERP typique de milieu de marché en terme de caractéristiques, de sophistication et de fonctionnalité, mais elles sont certainement plus imposantes que leur logiciel de comptabilité de petite entreprise actuel. Notre Simple Comptable Enterprise nous offre une plus grande opportunité de continuer à répondre aux besoins croissants de ces types de petites entreprises, tout en s’assurant qu’elles arrivent à croître confortablement au sein de la famille Sage Software. »

Simple Comptable Enterprise offre aux petites entreprises en croissance :

--  Une capacité de cinq ou 10 usagers concurrents – pour répondre aux besoins
    de capacité accrue des compagnies en croissance;
--  Une gestion plus poussée de l’inventaire – avec la possibilité de suivre
    l’inventaire à l’échelle des items grâce à un inventaire numéroté;
--  Un rendement amélioré – pour gérer le plus grand nombre d’usagers utilisateurs,
    et
--  Une sécurité accrue axée sur le rôle – afin de permettre à des usagers 
    multiples d’accéder les données en toute sécurité.
    

De plus, l’achat de Simple Comptable Enterprise comprend le plan de service SimplyCARE avec les options de paie et de support, offrant un accès illimité au support à la clientèle, des mises à jour automatiques de produits, et l’accès aux mises à jour des impôts sur les salaires pour une période de 12 mois. Pour les entreprises qui n’utilisent pas un produit Simple Comptable présentement, Sage Software offre des outils de conversion d’autres logiciels de comptabilités tels que QuickBooks(R), MYOB(R) et Quicken(R).

Les comptables et les teneurs de livres qui prendront part à la conférence Partenaires auront l’occasion d’en apprendre davantage sur Simple Comptable Enterprise et pourront assister à des démonstrations de la nouvelle ligne de produits. L’événement annuel offre plusieurs sessions plénières et une panoplie d’ateliers conçues pour offrir aux partenaires une connaissance pratique des produits afin d’améliorer leur productivité auprès de leurs clients.

« Grâce au portefeuille de logiciels de gestion d’entreprise accru maintenant disponible au Canada, nos partenaires peuvent mieux venir en aide à leurs petites entreprises clientes en choisissant l’étape suivante appropriée offerte par un portefeuille de produit de Sage Canada qui offre plus d’options afin d’aide les entreprises à gérer leur croissance », affirme Schultz.

Simple Comptable est le logiciel de comptabilité le plus recommandé au Canada, selon une récente enquête menée auprès de comptables canadiens par un consultant indépendant.(2) Simple Comptable est entièrement bilingue (français et anglais) et supporte les multiples devises. De plus, un grand nombre de comptables préfèrent la fiabilité et la sécurité offertes par Simple Comptable, comparativement à d’autres produits de comptabilité pour petites entreprises disponibles sur le marché.

Disponibilité

En plus de Simple Comptable Enterprise, Sage Software offre aussi aux petites et moyennes entreprises canadiennes un portefeuille de gestion de logiciels d’affaires qui comprend BusinessVision 50 Accounting et Accpac ERP, deux produits Sage. Simple Comptable Enterprise 2008 de Sage sera disponible pour achats directs chez Sage Software à compter du début du mois de novembre 2007. Des détails additionnels sur les caractéristiques et le prix seront disponibles sur le site Internet à l’adresse suivante : www.simplyaccounting.com.

La conférence Partenaires 2007 mettra aussi un vedette une zone d’exposants, où les participants pourront consulter d’autres solutions et d’autres outils pour aider leurs propres entreprises et leurs clients. Les exposants comprennent CCH Canadian, UniResMan, TelPay for Business, Davis & Henderson, Institute of Professional Bookkeepers et Knowledge Bureau, Inc. Pour s’inscrire ou en apprendre davantage sur la conférence Partenaires 2007, rendez-vous sur le site Internet à l’adresse suivante : http://www.simplyaccounting.com/partnership2007/.

À propos de Sage Software

Sage Software subvient aux besoins, remet en question et rêve à près de 2,8 millions de petites et moyennes entreprises clientes en Amérique du Nord grâce à des logiciels et des services faciles à utiliser, échelonables et personnalisés. Nos produits appuient la comptabilité, les opérations, la gestion des relations avec la clientèle, les ressources humaines, le suivi du temps, les services au commerçant et les besoins spécialisés des secteurs de la construction, de la distribution, manufacturiers, à but non lucratif et de l’immobilier. Sage Software est une filiale de Sage Group plc, un chef de file mondial dans la fourniture de solutions logicielles en comptabilité et en administration et de produits et de services connexes pour les petites et moyennes entreprises. Fondé en 1981, Sage a émis ses actions à la Bourse de Londres en 1989 et le Groupe compte aujourd’hui 5,4 millions de clients et emploie plus de 13 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l’adresse suivante : www.sagesoftware.com/moreinfo ou composez le 1.866.308.2378.

(C)2007 Sage Software, Inc. Tous droits réservés.

Sources :

(1) Recherche sur Simple Comptable Enterprise : Étude menée en décembre 2006, 450 répondants. Étude auprès de l’utilisateur final de Sage : Canada (Sept. 2006)

(2) Information basée sur une enquête en ligne auprès de 574 comptables qui travaillent avec des petites entreprises clientes, menée au Canada en août 2007.

Renseignements