Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 juin 2010 11h01 HE

Le nouveau chef du personnel militaire assume le commandement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2010) - Le Contre-amiral Andrew Smith a assumé le rôle de Chef du personnel militaire des Forces canadiennes (FC) aujourd'hui en remplacement du Lieutenant-général Walter Semianiw. Ayant servi comme Chef-adjoint Personnel Militaire durant les deux dernières années, le Contre-amiral Smith amène une expérience approfondie des enjeux du personnel militaire dans son nouveau rôle.

«Je suis fier des initiatives nouvelles et renforcées qui ont été développées pour le personnel militaire et leurs familles sous notre surveillance», a déclaré le Lieutenant-général Semianiw. «Je suis confiant que l'intelligence, l'enthousiasme et l'engagement du Contre-amiral Smith continueront à contribuer de manière significative aux vies du personnel militaire ainsi qu'à leurs proches».

À titre de Chef de personnel militaire, le Contre-amiral Smith inclura dans ses priorités le soin et le support aux militaires malades et blessés, y compris la reconnaissance du rôle central joué par les familles militaires; la sensibilisation accrue et le traitement des enjeux de santé mentale, ainsi que le recrutement de canadiens talentueux.

«Je suis fier d'avoir l'occasion de bâtir sur ce qui a été accompli dans les FC au cours des dernières années», a déclaré le Contre-amiral Smith. «Dans mes précédentes fonctions de Chef-adjoint Personnel militaire, j'ai acquis une perspective solide des enjeux auxquels font face le personnel militaire et je suis impatient de diriger mon équipe pour trouver des façons nouvelles et améliorées afin de répondre aux besoins de nos hommes et femmes en uniforme.

Le Chef du personnel militaire est l'autorité fonctionnelle pour la gestion du personnel des FC et est chargé d'élaborer et d'implanter des politiques et des programmes visant à assurer la disponibilité de la bonne personne possédant les bonnes qualifications, au moment opportun et au bon endroit afin d'accomplir les missions des CF au pays et à l'étranger».

Note à la rédaction / Chefs des nouvelles

Pour le message du Contre-amiral Smith, Commandant du personnel militaire, prière de visiter http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/wn-qn/index-fra.asp

Renseignements