Service Canada

Service Canada

11 oct. 2007 10h49 HE

Le nouveau gouvernement du Canada aide des jeunes de Québec à améliorer leur employabilité

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 11 oct. 2007) - La députée de Beauport-Limoilou et secrétaire parlementaire du premier ministre et de la ministre de la Francophonie et des Langues officielles, Mme Sylvie Boucher, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière pour permettre à des jeunes de cette région d'améliorer leur employabilité.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir les organismes communautaires locaux qui cherchent à élargir les perspectives des jeunes Québécois, a déclaré Mme Boucher. Ces projets aideront des jeunes de Québec qui se heurtent à des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder."

Intègr'action jeunesse recevra une aide financière de 143 859 $ pour donner à 12 jeunes qui éprouvent des difficultés d'intégration professionnelle la chance d'acquérir des compétences, des habiletés et des aptitudes visant à améliorer leurs conditions de vie. Intègr'action jeunesse est une organisme sans but lucratif qui aide les jeunes adultes dans leurs démarches d'intégration sociale et professionnelle.

Les participants ont la chance de travailler au sein de l'atelier d'ébénisterie de l'organisme responsable du projet. Ils apprennent ainsi à mieux connaître les réalités du marché du travail et ses exigences. Tout au long du projet, les jeunes prennent aussi part à des ateliers portant sur les habiletés de base requises en milieu de travail, le développement de l'autonomie fonctionnelle et l'employabilité.

Service Canada soutient financièrement ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences, qui aide les jeunes devant surmonter des obstacles liés à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail nécessaires pour participer au marché du travail.

Le programme Connexion compétences est l'un des trois programmes d'emploi du gouvernement du Canada destinés aux jeunes. Les deux autres programmes sont Expérience emploi été et Objectif carrière. Ces programmes offrent une gamme d'activités pouvant répondre aux besoins de chacun.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias
    Communications, Service Canada
    Pascal Doucet
    Coordonnateur des relations médias
    514-982-2384, poste 2209
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca