Service Canada

Service Canada

03 oct. 2007 12h35 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le versement d'une aide financière pour aider les personnes handicapées de Yarmouth et des régions environnantes à trouver un emploi et à le conserver

YARMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Le député de South Shore-St. Margaret's, M. Gerald Keddy, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière de plus de 856 000 $ sur trois ans à la West Nova Inclusive Employment Society. Les fonds, qui sont accordés dans le cadre du programme des coordonnateurs communautaires - Développement des compétences, permettront d'aider des chômeurs handicapés de Yarmouth et des régions environnantes à se préparer au travail, à trouver un emploi et à le conserver.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'accorder une aide financière aux organisations communautaires qui aident les personnes en chômage à trouver et à conserver un emploi de qualité, a souligné M. Keddy. Cette aide financière permettra à plus de 60 personnes handicapées de Yarmouth et des régions environnantes d'obtenir les services d'emploi et l'aide professionnelle dont ils ont besoin, en plus de se révéler profitable pour les employeurs et l'économie de la région."

Au cours des trois prochaines années, la West Nova Inclusive Employment Society accordera une aide financière à soixante personnes handicapées admissibles aux prestations d'assurance-emploi et vivant dans le comté de Yarmouth, le comté de Shelburne ou la municipalité de Clare afin qu'elles suivent une formation professionnelle qui les aidera à obtenir un emploi durable. Les participants seront aiguillés vers la West Nova Inclusive Employment Society par des organismes communautaires qui aident les clients en chômage à surmonter les obstacles à l'emploi dans le cadre d'un plan de prise en charge ou de retour au travail. Ce projet compte parmi les nombreux services financés par Service Canada en vue d'aider les citoyens à trouver du travail.

Dans le budget de 2007, le gouvernement du Canada a annoncé la création d'un nouveau régime enregistré d'épargne-invalidité ayant pour but d'aider les parents et d'autres personnes à épargner pour assurer la sécurité financière à long terme d'un enfant ayant une invalidité, de même que l'établissement d'un fonds d'accessibilité, pourvu de 45 millions de dollars sur trois ans, afin de couvrir une partie des coûts engagés pour accroître l'accessibilité pour les personnes handicapées. Il a aussi annoncé le versement de 233 millions de dollars à l'appui des programmes offerts par les provinces et les territoires en vue d'aider les personnes handicapées à trouver et à conserver un emploi valorisant.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.


DOCUMENT D'INFORMATION

Programme des coordonnateurs communautaires

Les coordonnateurs communautaires sont des organismes sélectionnés par Service Canada, qui reçoivent des fonds pour pouvoir fournir de l'aide reliée à l'emploi dans le cadre de leurs propres programmes, à l'intention de leurs propres clients. Les programmes offerts par les coordonnateurs communautaires doivent être similaires à ceux de la Commission de l'assurance-emploi, et les lignes directrices de ces programmes en ce qui a trait au financement doivent être conformes à celles de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC).

Dans le cadre du volet Développement des compétences, les coordonnateurs communautaires apportent un soutien financier à des personnes qui ont besoin de formation professionnelle en vue d'obtenir un emploi. Les personnes admissibles choisissent leur programme de formation, s'y inscrivent et paient pour leur formation elles-mêmes.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias
    Communications, Service Canada
    Sonja Bourgeois
    902-426-4826
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca