Industrie Canada

Industrie Canada

19 janv. 2007 11h24 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce un investissement remboursable dans un projet de R-D de pointe en aérospatiale et défense

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui un investissement remboursable de 8,97 millions de dollars dans un projet de recherche et de développement (R-D) qui favorisera l'innovation et la croissance économique en contribuant à l'avancement de technologies clés dans l'industrie de l'aérospatiale. Ce projet de 33,5 millions de dollars sera réalisé par Goodrich Aerospace Canada Ltd. (Goodrich) d'Oakville (Ontario).

"Le nouveau gouvernement du Canada s'engage à favoriser l'excellence dans R-D qui aidera l'industrie de l'aérospatiale et de la défense au Canada à demeurer reconnue à l'échelle internationale", a affirmé M. Wallace. "La réalisation de travaux de R-D par les entreprises comme Goodrich les aide à conserver leur avantage concurrentiel dans l'industrie et avance la capacité technique du Canada."

Ce projet de R-D aidera à améliorer la gamme d'actionneurs d'aéronefs de Goodrich. Les systèmes d'actionneur et les sous-systèmes sont utilisés dans les trains d'atterrissage, les contrôles de vol et les autres systèmes de l'avion pour contrôler le mouvement de façon précise, intense et prévisible.

"En travaillant avec le gouvernement du Canada à la réalisation de ce projet, nous pourrons améliorer nos capacités technologiques et élargir notre gamme de produits avec plus de valeur ajoutée canadienne", a affirmé Gerald Conaboy, directeur, Relations gouvernementales, chez Goodrich Aerospace Canada. "Cet investissement va nous soutenir alors que nous nous employons à créer des produits pour les plateformes technologiques émergentes."

Cet investissement remboursable est effectué par l'entremise de Partenariat technologique Canada, organisme d'Industrie Canada, à l'aide d'un nouveau modèle d'entente de contribution qui met l'accent sur la transparence et la reddition de comptes accrues.

Voir le document d'information (lien), pour obtenir plus de détails sur ces projets.

Document d'information

Investissement remboursable dans un projet de R-D en aérospatiale et défense

Le nouveau gouvernement du Canada fait un investissement remboursable de 8,97 millions de dollars dans un projet de recherche et de développement (R-D) qui sera réalisé par Goodrich Aerospace Canada Ltd. d'Oakville (Ontario), visant à stimuler la croissance économique dans l'industrie de l'aérospatiale et de la défense.

L'industrie canadienne de l'aérospatiale et de la défense a comme principal avantage concurrentiel son engagement continu à l'égard du développement technologique. Cet investissement dans les technologies de R-D aide l'industrie à demeurer vigoureuse et concurrentielle à l'échelle internationale. Ces nouvelles technologies vont profiter à l'ensemble de l'économie tout en contribuant à la poursuite du développement de cette industrie nationale vitale.

Cet investissement remboursable dans le projet de R-D de 33,5 millions de dollars de Goodrich aidera à améliorer la gamme d'actionneurs d'aéronefs de la société.

Les systèmes d'actionneur et les sous-systèmes sont utilisés dans les trains d'atterrissage, les contrôles de vol et les autres systèmes de l'avion pour contrôler le mouvement de façon précise, intense et prévisible.

Le projet donnera lieu à de nouvelles et importantes possibilités d'affaires aussi bien dans la gamme des trains d'atterrissage que dans celle des contrôles de vol. Il sera renforcé par une activité clé dans l'application de nouvelles méthodes de transformation des matériaux de pointe.

Goodrich Aerospace Canada emploie environ 900 personnes et est une filiale de la Goodrich Corporation de Charlotte, en Caroline du Nord. Elle se spécialise dans la production de trains d'atterrissage et de systèmes de contrôle de vol pour les aéronefs civils.

Cet investissement remboursable est effectué par l'entremise de Partenariat technologique Canada, organisme d'Industrie Canada, à l'aide d'un nouveau modèle d'entente de contribution (http://tpc-ptc.ic.gc.ca/epic/internet/intpc-ptc.nsf/fr/hb00526f.html) qui met l'accent sur la transparence et la reddition de comptes accrues.

Le communiqué de presse et les autres documents sont disponibles sur le site Web de Partenariat technologique Canada Web à http://tpc.ic.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502