Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

12 oct. 2007 12h45 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une contribution financière pour la restauration de cénotaphes et de monuments

WOODSTOCK, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 oct. 2007) - Mike Allen, deputé de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, une contribution financière de 2 250 $ à la filiale no 11 de la Légion royale canadienne (Woodstock). Cette somme a été offerte dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d(Anciens Combattants Canada, et a servi à restaurer le cénotaphe de Woodstock.

"Les monuments qui commémorent nos héros canadiens ont toutes les tailles et toutes les formes", a indiqué le ministre Thompson. "En appuyant la restauration de ces cénotaphes et monuments, le nouveau gouvernement du Canada contribue à perpétuer le souvenir de nos anciens combattants dans des collectivités d'un océan à l'autre."

On a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du monument nouvellement restauré. La contribution financière d'Anciens combattants Canada a permis de réaliser les travaux nécessaires pour réparer le mortier, refaire les allées, et réparer et nettoyer le monument.

"Le cénotaphe de Woodstock est un magnifique monument qui a été érigé à la mémoire des héros de cette collectivité", a déclaré M. Allen. "La somme versée a permis de redonner au monument sa gloire originale et de s'assurer qu'il demeure un symbole de notre gratitude envers nos anciens combattants pendant encore de nombreuses années."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide des collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des groupes communautaires et des organisations locales, les cénotaphes et les monuments qui commémorent les anciens combattants, les Canadiens morts à la guerre et les événements importants sont entretenus avec le tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1 (877) 604-8489 ou visitez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649