Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

15 oct. 2007 13h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une nomination au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - Le ministre du Travail et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Elizabeth MacPherson à titre de président du Conseil canadien des relations industrielles.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de Mme MacPherson, a affirmé le ministre Blackburn. Le Conseil canadien des relations industrielles bénéficiera de ses connaissances et de son expérience quant aux questions de médiation et de conciliation touchant le travail."

Mme MacPherson est la directrice générale du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, depuis avril 1999. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction au sein de services de médiation et de conciliation de divers organismes, dont le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs. Elle a également été conseillère spéciale du sous-ministre délégué du Travail.

En 2006, Mme MacPherson a enseigné les relations industrielles à l'Ecole de gestion de l'Université d'Ottawa. Elle a par ailleurs obtenu un baccalauréat ainsi qu'une maîtrise en droit de cette même université. Elle ouvre activement comme bénévole et membre de bon nombre d'organisations et de conseils, tels que le Barreau du Haut-Canada.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Le Conseil canadien des relations industrielles, qui a été créé le 1er janvier 1999, est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif, chargé de l'interprétation et de l'application des dispositions de la partie I et certaines dispositions de la partie II du Code canadien du travail.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, visitez le site http://www.cirb-ccri.gc.ca.

Ce communiqué de presse est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Mme Andrea Kent
    819-953-5646