Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

22 oct. 2007 14h52 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une nomination au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui la nomination de Judith F. MacPherson à titre de vice-président à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de Mme MacPherson au Conseil canadien des relations industrielles, a déclaré le ministre Blackburn. Le Conseil bénéficiera de ses connaissances et de son expérience dans le domaine du travail."

Mme MacPherson possède plus de 25 ans d'expérience à titre d'avocate spécialisée en droit du travail, de l'emploi, administratif, des sociétés, commercial et de la famille. Elle détient un baccalauréat en droit civil (LL.B) de l'Université du Nouveau-Brunswick et un baccalauréat ès arts de l'Université Saint Mary's, à Halifax. Elle est très active dans sa collectivité et a occupé divers postes dans des comités, des conseils et des associations, notamment la Commission des relations de travail dans les services publics du Nouveau-Brunswick et la Commission du travail et de l'emploi du Nouveau-Brunswick, où elle occupe actuellement le poste d'arbitre.

Le Conseil canadien des relations industrielles contribue à l'efficacité des relations de travail dans toutes les activités, entreprises ou secteurs d'activité qui relèvent de la compétence législative du Parlement du Canada et en fait la promotion. Il s'agit d'un tribunal quasi-judiciaire indépendant et représentationnel qui assure l'interprétation et l'application de la partie I et de certaines dispositions de la partie II du Code canadien du travail.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil canadien des relations industrielles, visitez le site Web suivant : http://www.cirb-ccri.gc.ca/.

Ce communiqué de presse est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Mme Andrea Kent
    819-953-5646