Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 janv. 2007 10h45 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Compagnie Marie Chouinard

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, a annoncé aujourd'hui un appui de 768 006 dollars à la Compagnie Marie Chouinard. Cette somme permettra à l'organisme de faire l'acquisition de l'édifice Aegidius-Fauteux et d'y aménager de nouveaux studios de création, de production et de pratique.

"La Compagnie Marie Chouinard jouit d'une solide réputation qui va bien au-delà de nos frontières, a déclaré la ministre Oda. Je suis particulièrement fière que le nouveau gouvernement du Canada appuie un organisme qui contribue à faire connaître le talent de nos créateurs et de nos artistes aux quatre coins du pays et ailleurs dans le monde."

"Marie Chouinard a élaboré et donné forme à un concept, celui d'une compagnie qui, par ses activités, offre aux Canadiens accès à cette discipline artistique unique qu'est la danse, a déclaré le ministre Fortier. C'est donc avec beaucoup de fierté que le nouveau gouvernement du Canada appuie la réalisation du projet de relocalisation des ateliers de la Compagnie Marie Chouinard."

Fondée en 1990, la Compagnie Marie Chouinard s'est donné pour mission de promouvoir la création et la diffusion en matière de danse contemporaine. Ses ouvres sont présentées dans de nombreux festivals prestigieux en plus de se retrouver au répertoire de grandes compagnies de danse étrangères.

Le nouveau gouvernement du Canada a versé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les projets d'infrastructure dans le milieu culturel en vue de permettre à un plus grand nombre de Canadiens d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou d'améliorer les conditions de création et d'innovation artistiques. Il soutient également l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que des projets d'achat de matériel spécialisé et des études de faisabilité.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du
    Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine
    Véronique Bruneau
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre des
    Travaux publics et des Services
    Gouvernementaux
    Jean-Luc Benoît
    Directeur des communications
    819-997-5421
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire des communications
    Région du Québec
    514-283-4027