Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 oct. 2007 12h32 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la tenue d'une célébration militaire dans la ville de Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé l'octroi d'une contribution financière de 2 000 $ accordée à la division de Québec de l'Association des officiers de la marine du Canada. Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, cette contribution a servi à financer la tenue du rallye des Contreforts 2007, un événement célébrant l'histoire militaire et navale de la ville de Québec.

"A l'aube du 400e anniversaire de la fondation de Québec, il est naturel que l'on se mette à réfléchir au patrimoine remarquable de cette ville, a indiqué le ministre Thompson. Pourquoi donc ne pas en profiter et célébrer notre histoire militaire ainsi que les grandes contributions apportées par les anciens combattants et les membres des Forces canadiennes au cours de l'histoire."

L'Association des officiers de la marine du Canada a présenté Le rallye des Contreforts 2007 le dimanche 30 septembre. Au nombre des festivités prévues cette année, il y a eu une chasse aux trésors historique dans les rues de la ville. Durant la chasse, les participants ont eu l'occasion de rencontrer des anciens combattants et d'en apprendre davantage sur l'histoire des grandes batailles du Canada, notamment celles à Dieppe et à la crête de Vimy, ainsi que celle du Saint-Laurent durant la bataille de l'Atlantique. Le rallye a également reçu l'appui du Musée naval de Québec, des aspirants de marine et des membres de la réserve navale des environs.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada vise à fournir de l'aide financière à des groupes sans but lucratif, à des établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui veulent organiser des activités de nature commémorative. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année pour financer des activités d'envergure aussi bien nationale que locale.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649