Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 oct. 2007 16h55 HE

Le nouveau gouvernement du Canada appuie le programme de sensibilisation pour les élèves de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 oct. 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique et deputé d'Okanagan-Coquihalla, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution financière pouvant s'élever jusqu'à 5 000 $ à la Playhouse Theatre Company, de Vancouver. Cette somme versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada aidera à la création et à l'élaboration du programme de sensibilisation éducative de la compagnie théâtrale, intitulé Remembering the CEF (Corps expéditionnaire canadien).

"Le théâtre nous offre une occasion exceptionnelle de remonter dans l'histoire et de revivre des moments-clés de notre passé", a déclaré le ministre Thompson. "En présentant aux élèves l'histoire des soldats de la Première Guerre mondiale, la Playhouse Theatre Company contribue à assurer l'avenir de la commémoration au pays."

La Playhouse Theatre Company entreprendra sa 45e saison en octobre 2007 par la première mondiale de son adaptation du roman primé de Timothy Findley, The Wars. Dans le cadre de cette production, la compagnie créera un programme de sensibilisation éducative en vue d'aider les jeunes à comprendre la pièce et à mettre en contexte l'importance de la commémoration dans leurs propres vies. Les activités prévues pour les élèves comprendront l'interprétation de chansons populaires du temps de guerre et la récitation d'extraits d'ouvrages sur la Première Guerre mondiale, notamment Au champ d'honneur.

"J'encourage les jeunes de Vancouver à s'impliquer dans ce programme de sensibilisation éducative et à en apprendre davantage sur l'importance du Souvenir", a déclaré le ministre Day. "Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui veilleront à ce que les sacrifices consentis par nos anciens combattants ne tombent jamais dans l'oubli."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année.

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias :
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649