Service Canada

Service Canada

17 janv. 2007 13h40 HE

Le nouveau gouvernement du Canada finance un projet Connexion compétences pour aider 20 jeunes du Québec

SAINT-GEORGES, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - L'honorable Maxime Bernier, député de Beauce et ministre de l'Industrie, a aujourd'hui annoncé, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, le versement de 140 974 $ pour un projet qui permettra d'aider 20 jeunes de la Beauce à effectuer une transition réussie vers le marché du travail.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'engage à aider les jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail dans leur domaine de spécialisation, a déclaré le ministre Bernier. En travaillant de concert avec les employeurs, les organismes communautaires et les autres ordres de gouvernement, notre gouvernement met sur pied des projets qui feront en sorte que les jeunes Canadiens aient l'occasion d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s'intégrer avec succès au marché du travail actuel."

Dans le cadre de ce projet, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud recevra 140 974 $ qui lui permettront d'aider 20 jeunes de participer à des ateliers sur l'emploi et les affaires, suivis d'un stage en emploi d'une durée d'un mois au sein d'une entreprise locale. Finalement, les participants auront la chance de se voir offrir un emploi à long terme dans leur région. On s'attend à ce que ce projet aide les participants à se trouver du travail ou à reprendre les études pour parfaire leur formation.

Service Canada soutient financièrement ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences, qui aide les jeunes faisant face à des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail nécessaires pour prendre part au marché du travail.

La Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada comprend trois programmes : Connexion compétences, Expérience emploi été et Objectif carrière. Ces programmes offrent la latitude nécessaire pour concevoir toute une gamme d'activités pouvant être adaptées aux besoins de chacun.

L'engagement du gouvernement du Canada à accroître les possibilités pour les jeunes s'aligne avec son souci permanent d'établir une population active solide et productive. Le nouveau gouvernement du Canada s'engage à collaborer avec les employeurs, les organismes communautaires et les autres ordres de gouvernement afin de s'assurer que les jeunes Canadiens aient l'occasion d'accroître leurs compétences et d'acquérir l'expérience de travail dont ils ont besoin pour s'intégrer avec succès au marché du travail actuel.

Service Canada offre aux Canadiens un service à guichet unique personnalisé et facile d'accès. Il regroupe les programmes et les services du gouvernement du Canada au sein d'un même réseau de prestation de services afin de répondre aux besoins des Canadiens, où qu'ils vivent. Les Canadiens peuvent accéder à ces services comme ils le souhaitent : par téléphone au 1 800 O-Canada, par Internet à www.servicecanada.gc.ca, par la poste ou en personne.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Pour ce faire, composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias seulement :
    Service Canada
    Pascal Doucet
    Communications
    514-982-2384, poste 2209
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements au public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-Jeunesse
    1-800-935-5555
    www.youth.gc.ca