Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 juin 2007 12h48 HE

Le nouveau gouvernement du Canada verse une subvention pour l'inauguration du monument Sgt Tommy Prince, M.M.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé que 2 000 $ seraient versés au Comité du fonds commémoratif Sgt Tommy Prince, M.M. (médaille militaire). Cette somme, qui provient du Fonds de partenariat avec les collectivités d'Anciens Combattants Canada, servira à l'inauguration du monument Sgt Tommy Prince, M.M. qui aura lieu ce dimanche, 10 juin, dans le parc du même nom. Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul, représentera le ministre Thompson à l'occasion de la cérémonie d'inauguration.

"Le monument Sgt Tommy Prince, M.M. a été érigé en l'honneur d'un des soldats autochtones les plus décorés du Canada", a déclaré le ministre Thompson. "Le sergent Prince était un homme brave qui a combattu pour son pays avec énormément de courage. Le ministère des Anciens Combattants est fier de participer à l'inauguration de ce monument commémoratif."

Le parc des anciens combattants Sgt Tommy Prince, M.M a été aménagé à la mémoire des "North-Enders", des citoyens de Winnipeg qui ont fait le sacrifice suprême durant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale, la guerre de Corée et les missions de maintien de la paix.

"L'héritage du sergent Tommy Prince sera commémoré à jamais", a expliqué Donald Mackey, C.D., président du Comité du fonds commémoratif Sgt Tommy Prince, M.M. "A compter de dimanche, les gens de Winnipeg pourront visiter le monument Sgt Tommy Prince, M.M. et rendre hommage à un héros local."

Le Fonds de partenariat avec les collectivités finance des groupes sans but lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités de commémoration. Administré dans le cadre du programme Le Canada se souvient du ministère des Anciens Combattants, le fonds finance toute l'année des activités aux échelons national et local.

Renseignements

  • Anciens combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère en relations avec les medias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Gerald A. Lefebvre
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Comité du fonds commémoratif Sgt Tommy Prince, M.M.
    Donald R.J. Mackey, C.D.
    Président
    204-772-3710