Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

27 oct. 2009 09h30 HE

Le nouveau site PagesJaunes.caMC propulse la recherche locale

Capacités de localisation, outils de cartographie évolués et nouveau look aident les consommateurs dans leurs recherches locales en ligne

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 oct. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Des photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

PagesJaunes.caMC, l'annuaire en ligne par excellence au Canada, apporte d'importantes améliorations, avec un nouveau look et des fonctionnalités améliorées, à l'outil de recherche locale en ligne le plus utilisé au pays.

Le nouveau PagesJaunes.caMC offre un design épuré, des critères de recherche simplifiés et une fonction de remplissage automatique très intuitive, qui suggère jusqu'à une dizaine d'emplacements dans le champ Où? - ce qui assure une recherche facile d'entreprises et de fournisseurs de services à proximité.

"Le nouveau PagesJaunes.caMC constituera désormais la plateforme sur laquelle nous nous appuierons pour développer tous nos outils en ligne et produits mobiles", dit Stéphane Marceau, chef du Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Dans cette perspective, nous avons entrepris de développer une plateforme robuste, dotée d'outils de navigation simples mais puissants permettant à nos annonceurs d'entrer en contact avec les consommateurs plus efficacement, plus rapidement et, espérons-le, plus souvent."

En plus d'optimiser la présentation et la fonctionnalité générales du site, des améliorations ont permis de raffiner la pertinence des résultats de la recherche et d'améliorer l'interactivité cartographique. Ainsi, les utilisateurs peuvent mener leurs recherches par proximité, par quartier ou agglomération et même par point d'intérêt, avec moins de clics et davantage de flexibilité.

"Nous sommes convaincus que nous nous avons établi la norme pour les annuaires en ligne et nous poursuivrons nos efforts visant à enrichir l'expérience des utilisateurs en tenant compte des réactions des consommateurs et des besoins des annonceurs", ajoute M. Marceau. "Du point de vue de l'annonceur, ces changements garantissent que les rubriques en ligne profitent pleinement des cartes interactives, d'une information mieux organisée et de descriptions d'entreprises plus faciles à lire."

Les résultats des tests préliminaires du nouveau PagesJaunes.caMC ont été très positifs : les utilisateurs indiquent que le site est facile à consulter, accessible, bien organisé et efficace. En fait, 77 % des utilisateurs confirment que le nouveau site est meilleur ou bien meilleur que la version antérieure.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC (http://www.pagesjaunes.ca/) et Canada411.caMC (http://www.canada411.ca/), ainsi que CanadaPlus.caMC (http://www.canadaplus.ca/canada/home), un réseau de sept sites urbains locaux. PagesJaunes.caMC (http://www.pagesjaunes.ca/) est aussi disponible sur appareil mobile à mobile.pj.ca (http://mobile.pj.ca/xhtml/) ou grâce à des applications mobiles sur le Blackberry®, le iPhone d'AppleMC et l'AndroidMC de GoogleMC. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com ou, pour les nouvelles récentes sur l'entreprise, suivez-nous sur http://twitter.com/yellowpages_ca.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Souad Gara
    Première directrice, Communications de l'entreprise
    514-934-2770
    souad.gara@ypg.com