Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

16 mars 2010 10h42 HE

Le palmarès des histoires à succès de repérages de véhicules volés reflète le sérieux problème du vol de véhicule

La solution prouvée de Boomerang aide les forces policières à recouvrer les véhicules et à mettre les criminels sous les verrous

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2010) - Repérage Boomerang, leader au Canada en repérage de véhicules volés, dévoile aujourd'hui ses histoires à succès les plus étonnantes de repérage de camions, d'équipements lourds et de véhicules équipés d'un dispositif Boomerang. Ces histoires démontrent non seulement le fait que le vol de véhicules est un fléau incessant ayant un impact négatif sur la société, mais aussi le rôle important que joue Repérage Boomerang en aidant les forces policières à appréhender les voleurs professionnels de véhicules, à démanteler les réseaux criminels et à mettre ceux-ci sous les verrous.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des repérages les plus étonnants:

Sept; pas un chiffre chanceux – À Toronto, le conducteur d'un camion semi-remorque a été attaqué par une bande de voleurs de marchandises professionnels qui s'est emparée de son camion en plus de sa cargaison évaluée à 2 millions $. Repérage Boomerang a permis aux forces de l'ordre de récupérer le camion semi-remorque et toute la marchandise volée et ce, en l'espace d'une journée. Sept membres de la bande de voleurs de marchandises ont été arrêtés.

Une ferme qui produit plus que du lait – Un tracteur John Deere 310 SJ 2007, ayant été volé d'un chantier de construction à St-Bruno, a rapidement été localisé par Boomerang dans une ferme privée. La police locale est ensuite arrivée sur les lieux avec un mandat de perquisition pour récupérer l'équipement et y a trouvé non seulement le John Deere volé mais aussi trois autres équipements de construction dont un camion Mack et deux asphalteuses d'une valeur totale de près de 360 000 $.

Un client récupère son véhicule…pour la 3e fois – Une Dodge Neon 2005 a été déclarée volée de la rue en face de la résidence de son propriétaire située à Montréal. L'Avis de vol automatique du dispositif Boomerang installé dans le véhicule a permis de retrouver rapidement la Neon dans le stationnement d'un condominium. C'était la troisième fois que ce véhicule se faisait voler – et retrouver - ce qui montre à quel point les voleurs peuvent être persévérants.

Un retrait épeurant permet de « déposer » les voleurs en prison – Une femme retirait de l'argent d'un guichet automatique lorsque deux criminels lui ont pointé un revolver sur elle. Celle-ci n'a pas eu le choix de leur donner son sac ainsi que les clés de sa Acura MDX 2008. L'équipe de repérage Boomerang a aidé les forces de l'ordre à récupérer rapidement la voiture et à mettre les voleurs opportunistes derrière les barreaux.

Les occupants du véhicule retrouvés – Un client a contacté la Centrale de sécurité de Boomerang immédiatement après s'être aperçu du vol de sa Honda CRV 2008. Celui-ci s'était arrêté dans une station d'essence, située à Montréal, pour aller chercher un café. Il avait non seulement laissé les clés dans le véhicule mais aussi ses deux chiens. Grâce à l'équipe de repérage Boomerang et des forces de l'ordre, le véhicule a été retrouvé à 5 km de la station avec à son bord les deux chiens sains et saufs. 

« Ces histoires nous démontrent que Repérage Boomerang est bien le leader au Canada dans le repérage de biens volés ", déclare Michael Lendick Directeur de la sécurité chez Repérage Boomerang. "À chaque fois, notre système tient sa promesse d'aider les forces de l'ordre à trouver et à récupérer les véhicules volés et ce; dans les meilleurs délais. Depuis sa création en 1995, Repérage Boomerang a repéré plus de 6 800 véhicules représentant une valeur de plus de 339 millions de dollars, incluant les repérage fortuits.

Apprenez à bien protéger votre véhicule

Pour informer les gens sur comment bien protéger leurs véhicules contre le vol, Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol de véhicules intitulé Sur les traces. Celui-ci fait un survol de l'état du vol de véhicules au Canada ainsi que des quatre moyens de prévention contre le vol. Une version électronique gratuite est disponible sur le www.reperageboomerang.com/connaissance

Profil de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ : LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence. Apprenez-en plus sur le www.reperageboomerang.com.

Renseignements