Parcs Canada

Parcs Canada

12 nov. 2007 06h00 HE

Le parc national du Canada Jasper reçoit le prix du World Travel Market Global 2007

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 12 nov. 2007) - Le parc national Jasper a été honoré aujourd'hui à Londres comme récipiendaire du prix 2007 du World Travel Market Global, région Amérique du Nord. Proposé par la Canadian Travel Press, ce prix reconnaît l'apport important du parc à l'industrie touristique durant son année centenaire.

"Le parc national Jasper est fier de recevoir cet honneur et la reconnaissance qui l'accompagne. Nous remercions nos partenaires de la célébration du centenaire qui ont contribué à assurer la tenue d'activités et d'événements de grande qualité tout au long de l'année, a déclaré Alan Latourelle, directeur général de l'Agence Parcs Canada. Sans la participation des Amis du parc national Jasper, de la municipalité de Jasper, du Jasper-Yellowhead Museum et de Jasper Tourism and Commerce, la célébration du centenaire n'aurait pas connu un tel succès. Aujourd'hui, nous partageons ce prix avec eux et avec les nombreuses entreprises du secteur privé qui contribuent à notre collaboration dynamique et durable avec l'industrie touristique."

Le parc travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires et organismes engagés dans l'industrie touristique pour accroître la sensibilisation à ce lieu patrimonial protégé comme destination touristique durable. Faisant partie du site patrimonial mondial des parcs des Rocheuses canadiennes de l'UNESCO, le parc national Jasper et ses partenaires offrent des expériences authentiques ayant pour toile de fond la vie sauvage, les paysages et l'histoire de ces montagnes, rivières, vallées et glaciers. Le parc s'étend sur plus de 10 000 kilomètres carrés et offre aux automobilistes, randonneurs et cyclistes de tous les niveaux. Près de deux millions de visiteurs se rendent chaque année dans ce parc qui constitue l'une des pierres angulaires du tourisme en Alberta. La collectivité de Jasper, située à l'intérieur du parc, offre des services de classe mondiale pour rendre le séjour des visiteurs le plus agréable qu'il soit.

"Alors que Jasper est connu surtout comme une aire naturelle protégée, a poursuivi M. Latourelle, il est important de se rappeler qu'il existe également des lieux historiques nationaux dans le parc qui contribuent à faire connaître l'histoire du Canada, notamment en ce qui concerne le commerce des fourrures et le transport par les montagnes, reliant la côte ouest au reste du Canada."

Le Canada a le mérite d'avoir établi le premier organisme de gestion des parcs au monde, et Jasper, établi en 1907, figure parmi les plus anciens parcs au Canada. La famille des lieux patrimoniaux protégés et gérés par Parcs Canada inclut aujourd'hui 157 lieux historiques nationaux, 42 parcs nationaux et trois aires marines nationales de conservation. Les lieux patrimoniaux protégés du Canada sont reconnus comme étant parmi les symboles nationaux les plus puissants du pays dans les sondages d'opinion publique. Ces endroits spéciaux aident à protéger et à présenter la nature et la culture du Canada.

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Multim+¬dia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2779

Egalement accessible sur Internet à www.pc.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Parc national Jasper
    Gloria Keyes-Brady
    Spécialiste en tourisme et marketing
    780-852-6150
    ou
    Parcs Canada
    Direction nationale des communications corporatives
    Joanne Huppé
    Conseillère en communications
    819-953-8699