Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

21 oct. 2008 11h52 HE

Le pilote Subaru Pat Richard remporte le Championnat Canadien au Rallye Pacific Forest

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2008)- Le pilote de l'équipe de rallye Subaru Canada Pat Richard et son copilote Alan Ockwell ont effectué une remontée de dernière place au Rallye Pacific Forest (en raison d'ennuis mécaniques) pour finir troisième - et remporter le titre au Championnat de rallye canadien 2008.

Lors de ce rallye très exigeant qui s'est soldé par l'élimination de plusieurs pilotes d'expérience, Richard et Ockwell ont clairement démontré leur goût de la victoire en bouclant des chronos d'étapes parmi les plus rapides lors de la dernière journée de rallye. Leurs efforts se sont soldés par une impressionnante troisième place en Classe Ouverte derrière les vainqueurs de l'épreuve, Antoine L'Estage et Nathalie Richard sur Hyundai, suivis de Gord Olsen et Todd Patola sur Subaru WRX 2004.

"Nous savions que la victoire se jouerait dans les dernières étapes, alors nous avons fourni tous les efforts pour y parvenir" a dit Richard. "Plusieurs concurrents ont abandonné l'épreuve, alors c'est une victoire autant sur ce parcours difficile que sur nos adversaires. Nous voulions monter sur le podium et nous sommes heureux d'avoir remporté le championnat. C'est un classement très satisfaisant, autant pour nous que pour Subaru."

La prochaine manche au Championnat canadien de rallye sera aussi la dernière inscrite au calendrier 2008. Le Rally of the Tall Pines se déroulera à Bancroft, en Ontario, le 22 novembre prochain.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959