Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

25 nov. 2008 12h22 HE

Le pilote de l'écurie Subaru, Pat Richard, vainqueur du Rallye of the Tall Pines

L'équipe Subaru remporte le Championnat canadien des pilotes et celui des constructeurs avec une forte avance

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire – Nov. 25, 2008)- Patrick Richard et son copilote Alan Ockwell ont surmonté des conditions de route difficiles et un très fort taux d'abandons pour dominer le Rallye of the Tall Pines, à Bancroft en Ontario. Cette dernière manche du Championnat des rallyes canadiens 2008 a permis à l'équipe de rallye Subaru Canada de remporter sa quatrième victoire cette saison.

Ce résultat a aussi permis à Richard de décrocher le Championnat canadien des pilotes, avec un total de 116 points, soit 52 points d'avance sur Antoine L'Estage en deuxième place. Subaru mérite aussi le Championnat des constructeurs avec un total de 107 points, 35 de plus que Mitsubishi en deuxième place.

"Une victoire à Tall Pines devant des concurrents aussi expérimentés que Ken Block et Antoine L'Estage est une façon formidable pour l'équipe de terminer une excellente saison, a dit Richard. La voiture roulait très bien aujourd'hui et, malgré des conditions difficiles, nous avons réussi les meilleurs temps sans ennuis mécaniques!"

Dans les faits, Subaru a également connu un excellent rallye, puisque sept des dix premiers pilotes au classement de Tall Pines portaient les couleurs Subaru, et les pilotes Subaru ont respectivement récolté les première, troisième et quatrième places au classement général du championnat. Le duo formé du couple Ted et Lise Mendham a obtenu une 11e place au classement général ainsi que la première place en classe P4, remportant le Championnat canadien pour Subaru dans cette classe.

"Ces résultats de rallye très enviables démontrent bien que les véhicules Subaru procurent à la fois puissance et sécurité, pour une confiance au volant peu importe les conditions, a indiqué M. Katsuhiro Yokoyama, président, président du conseil d'administration et chef de la direction de Subaru Canada Inc. Nous félicitons Pat, Alan ainsi que les pilotes Subaru pour une saison de rallye remarquable et pour démontrer hors de tout doute que Subaru permet à la fois une conduite agréable et en contrôle en tout temps."

Le Championnat des rallyes canadiens comprend six événements qui se déroulent partout au pays, entre février et novembre. La série est présentée par Subaru Canada et commanditée par Yokohama Tire Canada. Elle comprend des fonds de prévoyance de Subaru Canada et de Mitsubishi Canada. La Canadian Association of Rallysport (CARS) est l'organisme officiel qui sanctionne les épreuves de rallye au Canada.

Les événements de la série de championnats nationaux de la Canadian Association of Rallysport 2008 présentés par Subaru seront mis en vedette chaque semaine lors d'une émission séparée d'une demi-heure se terminant en janvier, avec une émission spéciale de revue de l'année 2008. Les heures indiquées ci-dessous sont l'heure normale de l'Est - vérifiez votre programmation locale :



Rocky Mountain Rally, Calgary - Samedi, 29 novembre - 16h30
Baie-des-Chaleurs, Québec - Dimanche, 30 novembre - 14h30
Rallye Défi, Ste-Agathe, Québec - Dimanche le 7 décembre - 15h30
Pacific Forest Rally, Merrit, B.C. - Dimanche le 14 décembre - 14h30
Rally of the Tall Pines, Ontario - Dimanche le 28 décembre - 14h30
Revue de l'année 2008 - Dimanche le 4 janvier 2009 - 14h30


Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959