Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

21 janv. 2008 09h15 HE

Le plan de sauvetage financier de Quebecor et Tricap est rejeté par les bailleurs de fonds de Quebecor World

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Quebecor Inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) a annoncé aujourd'hui que certaines des conditions principales rattachées au plan de sauvetage financier qu'elle avait proposé le 11 janvier 2008 à Quebecor World, conjointement avec Tricap Partners Ltd ("Tricap"), n'ont pas été respectées à la date limite prévue pour se faire. En particulier, les bailleurs de fonds de QWi en vertu de son Accord principal de crédit garanti (Senior Secured Credit Agreement) et les promoteurs de son programme de titrisation nord-américain n'ont pas consenti aux conditions proposées. Le plan de sauvetage financier avait été conçu dans les meilleurs intérêts de QWi et de ses partenaires et visait à éviter à QWi de devoir recourir aujourd'hui à la protection de la cour contre ses créanciers.

Quebecor Inc., directement et par le biais de ses diverses filiales, est un important créancier et client ainsi que le plus important actionnaire de QWi. En conséquence, elle suivra de très près le processus en cours en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada et du chapitre 11 du Bankruptcy Code aux Etats-Unis et, dans ce contexte, travaillera en étroite collaboration avec ses conseillers financiers et juridiques.

Quebecor inc.

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de communication présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie, qui exploite ses activités par l'entremise de deux filiales : Quebecor World Inc. et Quebecor Media inc. Quebecor World est l'une des plus importantes entreprises d'imprimerie commerciale du monde. Quebecor Media est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Quebecor Media occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Corporation Sun Media, le premier rang des chaînes nationales de tabloïds et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, SUN TV. La Compagnie exploite également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée. Quebecor inc. déploie ses activités dans 18 pays.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires Corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Portable : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com