Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

20 oct. 2009 18h17 HE

Le point concernant l'installation de chauffage Cliff

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Une explosion s'est produite à l'installation de chauffage Cliff le 19 octobre, causant la mort d'un employé de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et blessant deux autres. Les deux employés qui ont été blessés ont reçu leur congé de l'hôpital.

Le gouvernement du Canada transmet ses sympathies à la famille et aux amis de l'employé qui a perdu la vie.

L'installation est actuellement fermée et TPSGC collabore avec le Commissaire des incendies, le ministère du Travail de l'Ontario et les autorités compétentes dans l'enquête visant à déterminer la cause de l'explosion.

La structure du bâtiment a été jugée sécuritaire et le Ministère travaille en collaboration avec le Bureau du commissaire des incendies de l'Ontario, afin de vérifier la qualité de l'air et les débris dans l'immeuble avant d'autoriser l'accès des travailleurs à celui-ci.

Sans mettre en péril la sécurité de quiconque, nous procéderons le plus vite possible à remettre la centrale en service. Dès que l'accès à la centrale sera autorisé, les travailleurs inspecteront celle-ci et, si possible, remettront en fonction les quatre autres chaudières. De plus, le Ministère élabore d'autres options pour conserver la chaleur au cas où les chaudières ne pourraient pas être redémarrées rapidement.

Entre-temps, les immeubles habituellement desservis par la centrale, notamment les édifices de la Cité parlementaire, l'immeuble situé au 240, rue Sparks et le Quartier général du ministère de la Défense nationale sur la promenade Colonel By, sont alimentés en chauffage et en eau chaude à partir d'un des sites alternatifs de TPSGC à Gatineau. Les édifices commémoratifs de l'Est et de l'Ouest sont desservis uniquement par l'installation Cliff, où d'autres mesures de chauffage sont considérées.

La température ainsi que l'alimentation en eau chaude dans l'ensemble des immeubles touchés font l'objet d'une surveillance étroite dans le but d'assurer la sécurité et le bien-être des occupants. Le Ministère prend également des mesures visant à conserver la chaleur, notamment en laissant les lumières allumées et en réduisant l'entrée d'air extérieur, jusqu'à ce que tout le chauffage soit rétabli dans ces immeubles.

TPSGC offrira une séance d'information demain matin, le 21 octobre, à 11 h.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315