Sympatico.ca

Sympatico.ca

29 oct. 2009 15h17 HE

Le portail des francophones d'ici!

Sympatico.ca dévoile ses résultats de portée en septembre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Les récents résultats le confirment, les Canadiens visitent le portail Sympatico.ca en grand nombre.

Sympatico.ca, qui opère de manière indépendante depuis le 1er septembre dernier, se révèle être la destination Web de choix parmi les portails d'intérêts généraux offrant des contenus variés tels que : nouvelles, divertissement, musique, sport et technologie.

Sympatico.ca poursuit sa performance exceptionnelle avec un achalandage de 17,5 millions de visiteurs uniques au Canada en septembre sur le réseau Sympatico.ca (1). Gary Anderson, vice-président chez Bell et responsable du portail, partage son enthousiasme et souligne l'effort de son équipe : « Nous sommes très satisfaits de ces résultats, mais surtout de l'exécution réalisée par notre équipe et nos partenaires. Notre équipe a démontré de grandes qualités en orchestrant une planification stratégique et un déroulement hors-pair; cela confirme encore une fois notre expertise et notre leadership ».

Identifiée à juste titre comme l'un des principaux projets de l'industrie Internet au pays en 2009, la transition de Sympatico.ca s'est effectuée avec grand succès pour les usagers ainsi que les annonceurs. « Notre croissance ainsi que la variété de services et contenus offerts par notre portail démontrent que nos priorités demeurent l'expérience utilisateur et la satisfaction des clients », conclut Gary Anderson. 

Les données de septembre :
--------------------------

  • Le portail Sympatico.ca a rejoint plus de 9,6 millions de visiteurs uniques (1), généré plus de 300 millions de pages vues et a été visité en moyenne à plus de 12 reprises par chaque visiteur unique au cours du mois
  • Plus de deux milliards d'impressions publicitaires ont été livrées et générées selon les intérêts, l'âge, la région géographique, le comportement, etc. (3)
  • Le récent partenariat avec Best Health a poursuivi sur sa lancée en conservant une forte proportion de femmes (73%) et performant de manière remarquable auprès des femmes de 35 à 44 ans. (1)
  • Les sections Style de Vie et Divertissement ont respectivement rejoint 456 000 et 626 000 visiteurs uniques, confirmant ainsi la pertinence et le succès de ces environnements. (1)
  • Le nouveau vertical Autos, lancé également au début du mois de septembre, a quant à lui connu beaucoup de succès avec ses 5 millions de pages vues, 1 million de visites et son auditoire de 800 000 visiteurs uniques. (2)

À propos de Sympatico.ca

Sympatico.ca offre le meilleur choix de contenu en ligne au Canada, en français et en anglais. Lancé en 1995, Sympatico.ca s'est distingué de ses concurrents en tant que portail entièrement canadien offrant des solutions innovatrices aux utilisateurs ainsi qu'aux annonceurs. Également reconnu comme chef de file de l'industrie en marketing mobile, Sympatico.ca offre le plus vaste réseau de publicité mobile au pays.

  1. Source: comScore Canada Media Metrix
  2. Source: Omniture
  3. Source: serveur publicitaire

Renseignements

  • Sympatico.ca
    Benoit Chiasson
    Directeur - National Sales
    Direct: (514) 499-0989
    www.sympatico.ca