Génome Canada

Génome Canada

16 oct. 2009 14h42 HE

Le président fondateur et chef de la direction de Génome Canada quitte après 10 années de service

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2009) - M. Martin Godbout, président fondateur et chef de la direction de Génome Canada, se retire après dix ans de service exemplaire pour retourner dans le secteur privé et exploiter d'autres possibilités dans le domaine de la génomique.

Le Dr C. Thomas Caskey, président du conseil d'administration de Génome Canada a exprimé, au nom du conseil, sa sincère reconnaissance pour la contribution de M. Godbout à Génome Canada. "Par sa vision et son inspiration, Martin a guidé la participation du Canada à la recherche à la génomique et à la protéomique, depuis le concept jusqu'à sa concrétisation. Les réalisations des chercheurs de Génome Canada auront une influence scientifique durable."

Au cours de la dernière décennie, M. Godbout a institué une présence mondiale par le biais de Génome Canada qui a permis aux chercheurs canadiens de participer à des travaux de recherche internationaux novateurs. Avec l'aide d'une solide équipe à Génome Canada, il a obtenu plus de 840 millions de dollars en financement du gouvernement du Canada, ce qui a permis de mobiliser près de un milliard de dollars dans la recherche de pointe de la génomique et de la protéomique au Canada.

"Je suis honoré d'avoir travaillé pour un organisme exceptionnel qui a représenté les intérêts de la communauté des chercheurs canadiens en génomique et en protéomique au cours des 10 dernières années", a déclaré M. Godbout.

Le conseil d'administration a nommé une équipe de transition composée d'un comité du conseil d'administration et de membres du personnel de direction. L'équipe supervisera la direction et le déroulement des activités de Génome Canada, de même que le processus ultérieur de nomination du nouveau président et chef de la direction.

Le Dr Caskey a déclaré que "les membres de l'équipe ont été choisis en fonction de leurs compétences spécialisées et de leurs connaissances complémentaires des programmes de Génome Canada, des directions régionales, et de la vision de l'orientation à donner à la recherche scientifique en génomique".

Génome Canada est une société sans but lucratif vouée à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une stratégie nationale de recherche en génomique et en protéomique, au profit des Canadiennes et des Canadiens. Grâce à des investissements de 840 millions de dollars du gouvernement du Canada jusqu'à maintenant, Génome Canada est devenue la principale source de financement et d'information liée à la génomique et à la protéomique au Canada; elle a en outre créé six centres de génomique au pays, en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Prairies, en Ontario, au Québec et dans la région de l'Atlantique, qui sont devenus des incontournables dans le paysage de la recherche au Canada.

Renseignements

  • Génome Canada
    Hélène Meilleur
    Directrice, Communications et Evénements
    613-751-4460, poste 116 (bureau)
    613-355-5968 (cellulaire)