Arbres Canada

Arbres Canada

03 mai 2010 11h03 HE

Le programme Les arbres riverains célèbre son premier anniversaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mai 2010) - Les arbres riverains, un programme novateur à l'échelle nationale visant à créer des forêts urbaines d'un bout à l'autre du Canada, célèbre sa première année d'existence en plantant de nouveau des arbres dans 25 communautés au pays, dont Carleton Place.

Le programme rassemblera écoliers, guides, scouts et groupes locaux de préservation de la nature pour planter 37 500 arbres indigènes le long des voies d'eau dans 25 communautés du Canada. Le programme comprendra des séances d'information au cours desquels les élèves découvriront les bienfaits des arbres, qui aident notamment à maintenir la qualité de l'eau, à réduire l'érosion des sols et à offrir un habitat pour la faune.

À Carleton Place, environ 1 500 arbres seront plantés le long du Rivière Mississippi par des membres du conseil Carleton Place et des étudiants du l'école secondaire Carleton Place High School les 3 et 4 mai. « Nous sommes enchantés d'effectuer une activité de plantation à Carleton Place, a affirmé Michael Rosen, président d'Arbres Canada. Elle laissera un héritage environnemental durable à cette communauté. »

« L'aspect le plus emballant du programme Les arbres riverains, cette année, c'est que des communautés de partout au Canada ont soumis des demandes pour accueillir une activité de plantation d'arbres en 2010 et que cette initiative a créé 25 partenariats entre Arbres Canada et des communautés canadiennes », a déclaré Michael Rosen.

Le programme est financé par Arbres Canada en collaboration avec son partenaire d'affaires Les papiers Irving et sa marque de produits de papier Majesta.

« Le nom Irving est synonyme de pratiques forestières progressistes au Canada, a poursuivi Michael Rosen. Nous sommes tellement fiers d'être associés à cette grande entreprise canadienne et à sa marque de produits de papier Majesta. Le programme Les arbres riverains enseignera aux enfants de quelle façon les arbres et la nature sont interreliés. Avec la collaboration de la marque Majesta, nous sensibilisons les communautés à la protection des espaces naturels qui les entourent ».

À propos d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme à but non lucratif fondé afin d'encourager les Canadiens à planter des arbres et à en prendre soin dans des milieux urbains et ruraux. Gagnant du Prix canadien de l'environnement en 2007, Arbres Canada invite les entreprises canadiennes, organismes gouvernementaux et particuliers à soutenir la plantation d'arbres, le verdissement des cours d'école et d'autres efforts afin de sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de la conservation des arbres. À ce jour, Arbres Canada a planté plus de 76 millions d'arbres et reverdi plus de 450 cours d'école.

www.treecanada.ca

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et du marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca