Winter Warmth Program

Winter Warmth Program

01 déc. 2008 10h00 HE

Le programme Winter Warmth prend de l'expansion avec le soutien grandissant des services publics

Plus de 3 300 familles de l'Ontario recevront une aide financière pour rester au chaud cet hiver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) - Centraide et les services publics associés au programme Winter Warmth annoncent aujourd'hui le lancement de l'édition 2008-2009 du programme tout en souhaitant la bienvenue à trois nouvelles compagnies d'électricité : Burlington Hydro, Horizon Utilities et Veridian Connections inc. Ces dernières se joignent à Enbridge Gas Distribution, Enersource Hydro Mississauga, Hydro Ottawa, PowerStream, Toronto Hydro et Union Gas Limited dans leurs efforts pour répandre un peu de chaleur au coeur de l'hiver.

Winter Warmth est un programme qui aide les familles dans le besoin avec leur facture d'électricité durant la période hivernale. Le programme est coordonné par une quarantaine d'organismes communautaires, par le truchement de Centraide, et est financé par les compagnies d'électricité participantes.

"Nous sommes emballés que le programme Winter Warmth continue de remporter autant de succès et poursuive son expansion en Ontario", a déclaré Manny Sousa, président du comité directeur du programme. "L'arrivée de trois nouveaux services publics cette année signifie que le programme rejoindra encore plus de familles et de personnes en difficulté, et souligne le rôle capital de Winter Warmth dans les communautés à travers la province."

L'an dernier, Winter Warmth a permis le versement de plus de 780 000 $ en subventions pour alléger la facture d'électricité de 2 200 ménages admissibles, soit une hausse de 48 % comparativement à l'année antérieure. Cette année les fonds disponibles atteignent 1,2 million de dollars. Au-delà de 6 000 familles ont bénéficié d'une aide financière depuis l'inauguration du programme, en 2004.

Fonctionnement

Les familles et les personnes qui ont du mal à payer leur facture de chauffage et d'électricité en apprendront davantage sur le programme Winter Warmth à l'organisme communautaire participant le plus près de chez eux.

Les centres d'appels de Burlington Hydro, Enbridge Gas Distribution, Enersource Hydro Mississauga, Horizon Utilities, Hydro Ottawa, PowerStream, Toronto Hydro Electric System, Union Gas Limited et Veridian Connections inc. expliqueront aux clients comment présenter une demande, s'il y a lieu, et les aiguilleront vers l'organisme approprié.

Une fois la demande acceptée, les fonds sont appliqués directement au paiement de la facture d'électricité du bénéficiaire.

Admissibilité

Sont admissibles les ménages qui ne peuvent régler leur facture d'électricité en raison d'une baisse de revenu ou de circonstances atténuantes, qui enregistrent ou pourraient enregistrer des arrérages, qui ont reçu récemment un avis de débranchement et qui ont épuisé toutes les autres sources d'aide financière à leur disposition.

Renseignements

  • Burlington Hydro
    David Collie
    PDG
    (905) 332-2264
    ou
    Enersource Corporation
    Catharine Katic, Spécialiste de la commercialisation
    et des communications
    (905) 283-4228
    ou
    Hydro Ottawa Limited
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire, Communications et Affaires publiques
    (613) 221-0063
    ou
    Toronto Hydro Corporation
    Paul Reesor, Conseiller en communications
    Relations avec la communauté, Evénements et Commandite
    (416) 542-3043
    ou
    Veridian Connections Inc.
    George Armstrong
    Gestionnaire, Affaires réglementaires et Projets
    (905) 427-9870 ext. 2202
    ou
    Enbridge Gas Distribution Inc.
    Debbie Boukydis
    Directrice, Affaires publiques et gouvernementales
    (416) 495-5682
    ou
    Horizon Utilities
    Eileen Campbell
    Vice-présidente, Services à la clientèle
    (905) 317-4736
    ou
    PowerStream Inc.
    Debbie Conte
    Spécialiste, Communications corporatives
    (905) 532-4528
    ou
    Union Gas Limited
    Andrea Stass
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (519) 436-5490
    ou
    United Way of Canada - Centraide Canada
    Bonnie Morris
    Vice-présidente, Développement des ressources
    (613) 783-6809