Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

08 oct. 2009 19h21 HE

Le programme de cartographie d'Alexandria révèle d'autres preuves de la présence d'or à Matachewan grâce à la découverte de 7,90 g/t d'or à la surface

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 oct. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) présente aujourd'hui les résultats de son récent programme de cartographie et d'échantillonnage à la surface réalisé sur sa propriété Matachewan, en Ontario, lequel a permis de découvrir un échantillon prélevé au hasard titrant 7,90 g/t d'or.

Le programme d'exploration fournit des renseignements supplémentaires sur l'environnement géologique de la partie au sud-est de la propriété, partie détenue conjointement avec Carmax Explorations Inc. Sur les 170 échantillons prélevés au hasard sur 8 concessions, 4 titraient entre 0,89 g/t d'or et 7,90 g/t d'or, et tous étaient contenus dans la syénite ou dans les zones de contact entre la syénite et les roches volcaniques. La formation géologique est semblable à celle du projet aurifère adjacent de Northgate Minerals Corporation, le projet Young-Davidson, lequel contient des réserves prouvées et probables de 2,8 millions d'onces d'or, principalement contenues dans la syénite (voir le site Internet de Northgate).

Le sous-sol de cette zone de la propriété d'Alexandria est principalement constitué d'entrelacements de syénite ainsi que de roches volcaniques et de tuf basaltiques, et présente une vaste altération potassique, des filons de quartz et de la pyrite. De fortes anomalies magnétiques et de polarisation provoquée qui se recoupent entre elles constituent une autre particularité de la zone anormale. Alexandria avait déjà détecté 3 intervalles aurifères distincts dans un trou de forage réalisé au début de 2008, à une profondeur variant entre 165,5 m et 191,0 m en foraison descendante, titrant 2,25 g/t d'or sur 6,0 m, 4,14 g/t d'or sur 1,5 m, et 5,34 g/t d'or sur 1,5 m (voir le communiqué de presse en date du 18 juin 2008).

Eric Owens, président d'Alexandria, a déclaré, "Au cours de la dernière année, nous avons enregistré des résultats encourageants dans le cadre de plusieurs projets, y compris Matachewan, dans l'ensemble de notre vaste portefeuille de propriétés Cadillac Break. Nous disposons désormais d'importantes options sur le plan de l'exploitation et nous analyserons tous les derniers résultats que nous avons obtenus afin de nous concentrer sur les projets qui présentent le plus grand potentiel."

La propriété Matachewan d'Alexandria est située le long de la faille Cadillac-Larder Lake, environ 3 km à l'est du projet aurifère Young Davidson de Northgate, et environ à 40 km au sud-ouest du lac Kirkland, en Ontario, et a produit près de 33 millions d'onces d'or dans des mines telles que Wright-Hargreaves, Kirkland Lake et Macassa, toutes situées près de la faille Cadillac-Larder Lake. Au total, la propriété d'Alexandria s'étend sur 10 km le long de la "faille" et compte plusieurs cibles géophysiques et géologiques, ainsi que des cibles générées par d'anciens explorateurs et qui feront l'objet d'une évaluation de la société en vue de travaux futurs.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature exploratoire et ont été révisés par les personnes-ressources de la société, M. Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Cette propriété ne compte aucune ressource minérale existante tel qu'il est défini dans la Norme canadienne NC 43-101, et on ne peut garantir que la propriété contient un gisement aurifère rentable. Une personne-ressource indépendante devra prendre des mesures supplémentaires afin de rendre la propriété conforme aux définitions sur les ressources définies dans la Norme canadienne NC 43-101. Le programme d'échantillonnage de surface est conforme aux pratiques exemplaires de l'industrie et le programme d'assurance de la qualité et de contrôle de la qualité de la société est toujours respecté : les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés aux laboratoires ALS Chemex de Val d'Or pour être préparés et analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe. On utilise de l'acide fluoroacétique pour analyser la teneur en or, et de l'aminoacide pour analyser la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques par acide folique sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est plus élevé que 1,0 g/t et ceux présentant un titrage plus élevé que 5,0 g/t après la deuxième analyse sont revérifiées par des analyses gravimétriques par acide folique.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et d'exploitation minière qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme énoncée dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca