LORUS THERAPEUTICS INC.
TSX : LOR
AMEX : LRP

LORUS THERAPEUTICS INC.

05 août 2008 10h16 HE

Le programme toxicologique de Lorus soutient une nouvelle voie d'administration du médicament anticancéreux LOR-2040 dans le cancer de la vessie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2008) - Lorus Therapeutics Inc. (TSX:LOR)(AMEX:LRP) ("Lorus"), société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de produits et technologies pharmaceutiques destinés à la pris en charge du cancer, a annoncé aujourd'hui la conclusion avec succès des études toxicologiques BPL visant à explorer une nouvelle voie d'administration pour son médicament anticancéreux au stade clinique, le LOR-2040.

Deux études ont été menées afin d'évaluer la toxicité du LOR-2040 lorsqu'il est administré par voie intravésicale (directe) dans la vessie. Dans le cadre des deux études, aucune preuve de toxicité n'a été relevée suite à des doses uniques ou répétées du LOR-2040 données avec cette méthode d'administration. La toxicité a été évaluée sur la base d'une vaste gamme d'observations, notamment un examen détaillé des tissus des voies urinaires.

Les études toxicologiques intravésicales représentent la première évaluation de la toxicité de ce médicament sur les tissus locaux. Le LOR-2040 a précédemment fait preuve d'une faible toxicité lorsqu'il est administré par voie intraveineuse, qui est actuellement la voie d'administration de ce médicament au cours des essais cliniques.

Le bon achèvement de ces études vient étayer l'intention qu'a Lorus de soumettre une demande d'autorisation de nouveau médicament de recherche (NMR) visant l'utilisation du LOR-2040 dans le traitement du cancer de la vessie au quatrième trimestre de 2008.

"En terminant ce programme de développement, nous avons prouvé que le LOR-2040 peut être donné en toute sécurité par cette nouvelle voie de l'administration", a indiqué le Dr Aiping Young, président et chef de la direction de Lorus. "Les résultats de ces études apportent une confirmation supplémentaire du profil d'innocuité élevé du LOR-2040 et de son utilité potentielle dans le traitement du cancer de la vessie. Je suis content de constater que nous nous inscrivons dans les temps pour faire passer le LOR-2040 à la phase de traitement de cette indication."

A propos du LOR-2040

Le LOR-2040 (anciennement le GTI-2040) est un médicament antisens qui cible spécifiquement la composante R2 de la ribonucléotide réductase, nécessaire à la synthèse de l'ADN et à la prolifération cellulaire. Par la diminution de R2, le LOR-2040 a démontré une puissante activité antitumorale et antimétastatique pour divers types de tumeurs dans les modèles in vivo et in vitro. De plus, il fait l'objet d'une étude dans le cadre d'un programme clinique multiple de phases I et II, dont un essai clinique avancé de phase II avec le LOR-2040 et une dose élevée d'Ara-C pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) récurrente ou réfractaire. La composante R2 a été décrite comme un déterminant de la malignité présente en concentration élevée dans une vaste gamme de tumeurs, et qui peut coopérer avec une diversité de cancers cellulaires générant des gènes connus sous le nom d'oncogènes, favorisant ainsi la croissance de la tumeur et le potentiel métastatique.

A propos de Lorus

Lorus est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de traitements novateurs du cancer. L'objectif de Lorus consiste à miser sur son expertise en recherche préclinique et clinique ainsi qu'en réglementation afin de mettre au point de nouveaux candidats médicaments pouvant servir, seuls ou en combinaison avec d'autres médicaments, à une prise en charge efficace du cancer. Grâce à ses propres efforts de découverte et à un programme d'acquisition et d'obtention de licences, Lorus est en train de se constituer un portefeuille de médicaments anticancéreux prometteurs. Lorus Therapeutics Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole LOR, ainsi qu'à l'American Stock Exchange sous le symbole LRP.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. De tels énoncés comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives : à nos programmes de recherche, à nos projets d'essais cliniques, à la conclusion réussie et en temps opportun d'essais cliniques, ainsi qu'au processus d'approbation réglementaire, à notre capacité de financer des recherches à venir, à nos projets visant la création de partenariats dans le cadre de la mise au point avancée de nos candidats produits, à l'établissement d'alliances commerciales, aux projets, objectifs, attentes et intentions de la société, ainsi qu'à d'autres déclarations contenant des verbes tels que "continuer", "croire", "planifier", "s'attendre à", "avoir l'intention de" et "pouvoir" au futur et au conditionnel, de même que d'autres expressions semblables. Ces énoncés reflètent nos opinions actuelles concernant des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes; ils sont, de ce fait, basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que nous les considérions comme raisonnables, sont de par leur nature assujettis à d'importantes incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart important entre nos réalisations, notre rendement et nos résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : notre capacité à obtenir le capital requis pour la recherche et l'exploitation de la société, les risques inhérents au début de la mise au point d'un médicament, y compris la démonstration de l'efficacité, le temps et les coûts liés à la mise au point ainsi que le processus d'approbation réglementaire; les progrès de nos essais cliniques; notre capacité à conclure des accords avec des partenaires potentiels; notre capacité à attirer et à conserver des employés clés; la fluctuation des conditions au sein des marchés et d'autres risques détaillés périodiquement dans les documents déposés tous les trimestres, dans les notices annuelles, les rapports annuels et d'autres documents déposés annuellement auprès des organismes canadiens de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses formulées dans la section intitulée "Facteurs de risque" de notre notice annuelle se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux exprimés dans le présent document. Les énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué. Nous n'avons pas l'intention de mettre ces énoncés à jour, et rejetons toute obligation à cet égard, sauf dans les cas où la loi l'exige. Nous ne pouvons garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels ainsi que les évènements futurs pourraient varier grandement de ceux prévus dans ces énoncés. Les investisseurs sont avisés que les énoncés prospectifs ne constituent nullement une garantie de rendement futur de la société et, par conséquent, ils sont avertis de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés en raison de l'incertitude qui leur est inhérente.

Il est possible de lire les récents communiqués de presse de Lorus Therapeutics Inc. sur le site Web de la société à l'adresse www.lorusthera.com. Pour consulter les dépôts réglementaires de Lorus sur SEDAR, veuillez accéder au site www.Sedar.com. Pour ce qui est des dépôts effectués sur SEDAR avant le 10 juillet 2007, veuillez consulter le profil d'entreprise de Global Summit Real Estate Inc. (ancien nom de Lorus).

Renseignements