Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 janv. 2008 15h00 HE

Le secrétaire d'Etat Kenney assistera au lancement du Mois de l'histoire des Noirs de l'Ontario Black History Society

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2008) - L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'État (Multiculturalisme et Identité canadienne), participera demain, à Toronto, à l'activité de lancement du Mois de l'histoire des Noirs organisée par l'Ontario Black History Society.

"Le gouvernement du Canada sait que la culture et les traditions des Noirs ont contribué de maintes façons au renforcement de nos communautés et de l'identité canadienne que nous avons en partage, a déclaré le secrétaire d'État Kenney. J'encourage tous les Canadiens à participer aux activités organisées partout au Canada dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. Il s'agit d'une excellente occasion d'en apprendre un peu plus sur nous-mêmes et plus particulièrement sur la contribution des citoyens d'origine africaine au Canada."

Fondé en 1978, l'Ontario Black History Society est un organisme sans but lucratif qui se consacre à l'étude, à la conservation et à la promotion de l'histoire et du patrimoine des Noirs. La société a été le catalyseur de la déclaration officielle faisant de février le Mois de l'histoire des Noirs au Canada.

"L'Ontario Black History Society est heureuse que l'honorable Jason Kenney participe au lancement officiel des activités du Mois de l'histoire des Noirs organisées par notre société, a souligné Mme Rosemary Sadlier, présidente de l'Ontario Black History. Voilà une occasion de remercier le gouvernement du Canada d'avoir proclamé officiellement le mois de février Mois de l'histoire des Noirs et de nous avoir accordé un soutien financier soutenu par l'entremise de son Programme d'aide aux musées. Grâce aux sommes qu'il nous a versées, nous avons pu réaliser une étude de faisabilité et un plan d'activités pour le Centre of African-Canadian History and Culture que nous avons proposé."

Le gouvernement du Canada a à cour d'établir un dialogue avec tous les Canadiens et il ouvre actuellement à forger des rapports durables avec les communautés ethnoculturelles et religieuses au Canada. Il encourage ces communautés à participer pleinement à la société canadienne en améliorant leur niveau d'intégration économique, sociale et culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    Secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819 934-1122