Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

15 nov. 2007 13h13 HE

Le souper et la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée des sports d'Ottawa aura lieu à la Place Banque Scotia

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2007) - La Place Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le théâtre du souper et de la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée des sports d'Ottawa le vendredi 11 janvier 2008.

"Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau la cérémonie du Temple de la renommée des sports d'Ottawa à la Place Banque Scotia, d'affirmer le président et chef de la direction des Sénateurs d'Ottawa et de la Place Banque Scotia, Roy Mlakar. Nous croyons que notre amphithéâtre est l'endroit idéal car les intronisés peuvent être admirés par des milliers d'amateurs."

Le légendaire joueur vedette des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman domine la liste des personnes qui seront intronisées pour 2007. Il sera accompagné par le pionnier du ski acrobatique Mike Nemesvary ainsi que Robert Rathwell, un pilier du sport communautaire à Ottawa. Le Temple s'est mérité une place de choix dans le hall du niveau 200 de l'amphithéâtre.

Né à Cranbrook (C.-B.), Yzerman a grandi à Nepean et il a joué pour les Raiders de Nepean dans la Ligue de hockey centrale junior. Yzerman a évolué chez les Red Wings de Detroit pendant toute sa carrière dans la Ligue nationale. Il est devenu le capitaine de l'équipe pendant la saison 1986-1987, titre qu'il a porté jusqu'à sa retraite deux décennies plus tard. Il a mené les Wings à trois conquêtes de la Coupe Stanley et il a remporté la médaille d'or avec le Canada aux Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City.

Nemesvary a remporté des titres aux niveaux provincial et national en ski acrobatique et il a établi des records du monde en ski nautique. Pour sa part, Rathwell était fortement impliqué dans l'administration du soccer régional, du hockey mineur ainsi que dans les petites ligues de baseball.

Les billets pour le souper et la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée des sports d'Ottawa seront en vente à compter du vendredi 23 novembre 2007 à la billetterie de la Place Banque Scotia; en ligne au www.capitaltickets.ca ou par téléphone au 1-877-788-FANS (3267) ou au 613-599-FANS. Le coût est de 800 $ pour une table de huit personnes et de 100 $ pour un siège individuel. Les prix comprennent les taxes mais excluent les FRM et les frais de service.

Cette année marque le 40e anniversaire du Temple de la renommée des sports d'Ottawa. L'ouverture officielle du panthéon des sports de la capitale nationale a eu lieu le 25 avril 1968 au Centre municipal d'Ottawa.

Depuis, plus de 200 athlètes, équipes et bâtisseurs émérites d'Ottawa ont été intronisés au prestigieux Hall d'honneur. Dirigé par un conseil d'administration formé de bénévoles, le temple fut déménagé en 2005 dans le hall du niveau 200 de la Place Banque Scotia.

Pour plus de renseignements sur le Temple de la renommée des sports d'Ottawa, visitez le http://www.ottawasportshalloffame.com/

Renseignements

  • Tom Deacon, Temple de la renommée des sports, 613-792-3352
    Brian Morris, Sénateurs d'Ottawa, 613-599-0289