Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

09 sept. 2009 16h32 HE

Le test de Warnex pour le virus de l'influenza A H1N1 sera distribué par Biron

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui que sa division de laboratoires médicaux a signé une entente de distribution avec Biron-Laboratoire médical, un fournisseur de services diagnostiques et de traitements médicaux, basé au Québec. Selon les modalités de l'entente, Biron effectuera la promotion et la distribution du test de Warnex pour le virus de l'influenza A H1N1, ciblant spécifiquement les entreprises industrielles.

"Avec la possibilité d'un taux d'incidence significatif du virus pandémique de la grippe A H1N1 cet automne, les entreprises deviennent de plus en plus soucieuses de l'impact sur leur effectif" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Avec le test de Warnex pour le virus de la grippe A H1N1, qui offre des résultats dans aussi peu que huit heures, les employés peuvent recevoir un diagnostic plus tôt, permettant ainsi aux décideurs d'entreprises de prendre rapidement les mesures appropriées afin de limiter la propagation de l'infection au sein de leur effectif."

"Biron compte sur une forte présence industrielle et corporative et nous sommes fiers d'offrir le test diagnostique A H1N1 à nos clients. En même temps que la vaccination pour la grippe saisonnière, qui est encore recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé, le test diagnostique pour le A H1N1 offrira à nos clients le meilleur outil disponible présentement afin de mieux contrôler une situation pandémique dans le milieu du travail" a déclaré Eve-Lyne Biron, présidente de Biron-Laboratoire médical. Malheureusement, la disponibilité du vaccin A H1N1 n'est pas encore déterminée."

Le virus de l'influenza A H1N1 (également désigné sous le nom "grippe porcine humaine") est un variant du virus de l'influenza A qui a été détecté pour la première fois chez l'humain en avril 2009 et qui a été déclaré une pandémie par l'Organisation mondiale de la Santé. Le virus de la grippe A H1N1 se propage de personne en personne, probablement comme les virus des grippes saisonnières. Les symptômes de ce nouveau virus sont semblables aux symptômes de la grippe saisonnière et incluent fièvre, toux, maux de gorge, congestion ou écoulement nasal, courbatures, maux de tête, frissons et fatigue. Un nombre significatif de personnes atteintes de ce virus ont également rapporté de la diarrhée et des vomissements. De plus, comme la grippe saisonnière, ce virus peut causer des conditions graves et pouvant même causer la mort.

Warnex utilise la technologie RT-PCR afin de détecter spécifiquement le virus de l'influenza A incluant la souche A H1N1. Warnex offre un service accéléré par lequel les résultats sont livrés dans aussi peu que huit heures. Warnex a également lancé récemment un test qui détecte spécifiquement la mutation H275Y du virus pandémique de l'influenza A H1N1, qui est associée à la résistance au TamifluMD, un médicament utilisé pour le traitement et la prévention de la grippe.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

A propos de Biron

Biron offre des tests médicaux innovateurs, qui rencontrent des standards élevés de qualité et de fiabilité, aux professionnels de la santé et des sciences de la vie, à la population générale et aux organisations privées. Nous fournissons des services diagnostiques de pointe ainsi que des marqueurs biochimiques qui sont facilement accessibles via un réseau intégré de sites de prélèvement et par le traitement flexible de rapports d'analyses, et ce, dans un environnement de contrôle de la qualité méticuleux. Biron-Laboratoire médical a été fondé en 1952 et opère présentement plus de 100 sites à travers le Québec. Biron-Laboratoire médical fait partie de Biron Groupe santé inc., qui est également propriétaire de Biron-Soins du sommeil, un important fournisseur de diagnostic et de traitement des troubles de sommeil.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, aux risques de liquidité, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca