Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

07 déc. 2009 15h00 HE

Le tramway primé BOMBARDIER FLEXITY débarque à Vancouver pour sa première nord-américaine

Le public assistera au renouveau des tramways pendant 60 jours de service gratuit durant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 déc. 2009) - Le premier de deux tramways FLEXITY s'installe aujourd'hui sur la ligne Olympic Line à Vancouver au terme d'une traversée océanique d'environ 9 090 milles marins (16 835 km). Le 3 novembre, ces véhicules de 32 m de long avaient quitté le port de Bremerhaven, en Allemagne, pour traverser les océans en passant par le canal de Panama et enfin atteindre Vancouver en prévision des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010.

Bombardier Transport et la ville de Vancouver sont co-commanditaires de la ligne Olympic Line de 1,8 km, projet de démonstration unique en son genre qui sera l'occasion pour le public de la région métropolitaine de Vancouver, tout comme pour les athlètes et les visiteurs de partout dans le monde, de découvrir nos tramways primés FLEXITY. Ces véhicules, qui sont prêtés par la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), en Belgique, seront exploités par Bombardier en tant que service gratuit, 18 heures par jour, sept jours sur sept, du 21 janvier au 21 mars 2010.

Steve Hall, directeur général de Bombardier à Vancouver, a dit : "Nous sommes ravis de présenter le premier tramway à plancher bas intégral en Amérique du Nord. Les résidants de la région métropolitaine de Vancouver pourront découvrir eux-mêmes les dernières tendances en matière de conception européenne de tramways durant ce magnifique événement que seront les Jeux olympiques d'hiver 2010."

Sharon Christians, vice-présidente, Communications et affaires publiques, a commenté : "Chez Bombardier, nous constatons un impressionnant renouveau du tramway et des solutions de véhicules légers sur rail partout en Europe et en Amérique du Nord, dans le cadre d'efforts de la part des gouvernements pour enrayer le changement climatique. Cette démonstration de tramway mettra en vedette un autre outil fort utile pour concrétiser le transport durable."

Plus de 1 500 véhicules FLEXITY de Bombardier sont déjà en exploitation partout dans le monde. En tout, plus de 2 800 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation dans des villes partout en Europe, en Australie et en Amérique du Nord ou ont été commandés par celles-ci.

Bombardier est l'un des supporteurs officiels des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 à Vancouver et le concepteur et fabricant du flambeau olympique de Vancouver 2010.

Suivez le Tramway 2010 de Vancouver en ligne

Site Web : www.tramwayvancouver.bombardier.com

Twitter : www.twitter.com/2010streetcar

Ou visitez la section "Evénements spéciaux" au : http://www.transport.bombardier.com

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, FLEXITY et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements