La Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

27 nov. 2008 09h00 HE

L'ensemble des propriétés canadiennes de Cadillac Fairview obtient la certification BOMA BESt pour immeubles écologiques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2008) -

A l'attention des rédacteurs des secteurs, financier, immobilier et environnental

C'est avec fierté que La Corporation Cadillac Fairview Limitée annonce que l'ensemble de ses principaux établissements de bureaux et centres commerciaux canadiens a obtenu la certification BESt de la Building Owners and Managers Association (BOMA). Nouvelle étape dans l'évolution du programme Visez vert Plus de BOMA, la certification BOMA BESt combine les programmes Visez vert et Visez vert Plus en une seule certification environnementale complète.

"Chez Cadillac Fairview, nous nous efforçons de faire preuve de leadership au sein de l'industrie, tant par le biais de la conception et la gestion de nos propriétés que par notre engagement continu en matière de responsabilité sociale. En partenariat avec nos locataires, nous travaillons à construire un environnement de travail écoresponsable et faisons preuve de leadership en matière de pratiques et des normes environnementales dans le domaine de l'immobilier ", déclare Peter Sharpe, président et chef de la direction. " Nous croyons qu'en adoptant des pratiques et des produits respectueux de l'environnement, nous faisons preuve non seulement de conscientisation, mais aussi de bon sens. Nous réalisons déjà d'importantes économies d'énergie qui réduisent les coûts pour nos locataires, allègent la demande envers les réseaux électriques locaux et créent un impact positif sur le rendement financier de notre entreprise."

"Il s'agit d'une importante réalisation ", dit Diana Osler-Zortea, présidente de BOMA Canada. " En investissant le temps et les ressources nécessaires à l'obtention de la certification BOMA BESt dans 51 établissements de bureaux et centres commerciaux de grande superficie au Canada, Cadillac Fairview démontre clairement son leadership dans le domaine de l'immobilier commercial. J'espère que cette initiative incitera de nombreuses autres entreprises à participer à notre programme. La certification BOMA BESt constitue vraiment un choix d'entreprise judicieux."

Karen Jalon, directrice des normes et des services écologiques nationaux de Cadillac Fairview, souligne que l'utilisation de pratiques et de produits respectueux de l'environnement est un processus continu. "La durabilité n'est pas une destination, mais un parcours continu. Par le biais de notre programme Le vert ça rapporte, l'ensemble de notre personnel s'efforce de faire une différence et d'identifier les occasions de réduire notre impact sur l'environnement."

Cadillac Fairview a lancé une stratégie environnementale détaillée et quantifiable baptisée Le vert ça rapporte destinée à appuyer les objectifs généraux de l'entreprise en matière de durabilité. Ce programme se base sur cinq piliers d'excellence opérationnelle dans les domaines de l'énergie, la gestion des déchets, la protection environnementale, l'approvisionnement durable et les communications.

Afin d'obtenir la certification BOMA BESt, les propriétés doivent répondre à des critères spécifiques en matière de gestion de l'énergie et de l'eau, d'émissions et d'écoulements, de réduction des déchets, d'environnement intérieur et de systèmes de gestion environnementale. L'édifice doit faire l'objet d'une évaluation par un fournisseur de services indépendant afin de prouver que tous les critères sont respectés.

"L'obtention de la certification BOMA BESt dans l'ensemble de nos portefeuilles de bureaux et de détail constitue une réalisation majeure. Rien de tout cela n'aurait été possible sans le dévouement de nos équipes de l'exploitation qui, dans l'ensemble du pays, ont travaillé si fort pour nous permettre d'atteindre notre objectif", révèle Deane Collinson, vice-président directeur de l'exploitation de Cadillac Fairview. "Le nombre et la diversité de nos établissements de bureaux et de détail représentent un réel défi, mais nos équipes ont profité du processus de certification BOMA pour passer en revue chaque détail de nos systèmes d'exploitation d'édifice et appliquer des pratiques d'excellences qui sont maintenant utilisées à travers le pays."

A propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview mène le pas dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités autour de centres commerciaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux Etats-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte d'autres sociétés immobilières et de fonds d'investissements internationaux. Cadillac Fairview et ses sociétés affiliées détiennent et gèrent un total de 83 propriétés parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses au Canada, notamment le Centre Eaton de Toronto, le Sherway Gardens, le Toronto-Dominion Centre, Carrefour Laval, Chinook Centre et le Pacific Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour 278 000 enseignants actifs et retraités. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.cadillacfairview.com.

A propos de BOMA

La Building Owners and Managers Association (BOMA) Canada, association forte de plus de 2 500 membres regroupés dans des associations régionales dans tout le pays, est l'organe du secteur de l'immobilier commercial du Canada. Au nom des propriétaires et des gestionnaires d'immeuble, des promoteurs immobiliers, des gestionnaires d'installation, des gestionnaires des biens, des agents de location, des courtiers et des fournisseurs de produits et services à plus de 1,9 milliard de pieds carrés d'immobilier commercial du Canada, BOMA Canada aborde les problèmes d'intérêt national et favorise l'excellence dans l'industrie grâce à l'information, l'éducation, la mobilisation et la reconnaissance.

Renseignements