Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 janv. 2010 10h30 HE

L'entreprise SCM-GL obtient 135 000 $ du gouvernement du Canada pour poursuivre l'expansion de ses activités

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2010) - Le député de Beauce à la Chambre des communes, l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, qu'une contribution remboursable de 135 000 $ était consentie à l'entreprise SCM-GL. Ces fonds, versés en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettront à l'entreprise d'assurer son développement grâce à l'acquisition d'équipement et à la mise en oeuvre d'une stratégie de commercialisation.

Fondée en mars 2001, cette PME familiale fabrique le Snow Tracker, un stabilisateur qui s'adapte à tous les modèles de motoneiges. Fixé sous les skis, il augmente l'adhérence du véhicule sur la neige, en améliore la maniabilité et en adoucit la conduite. Ces caractéristiques techniques laissent présager un bel avenir pour cette autre invention beauceronne. Une fois son projet terminé, SCM-GL sera en mesure d'élargir son réseau de distribution au Canada et de percer le marché de la motoneige en Nouvelle-Angleterre.

"La démarche de SCM-GL s'articule autour d'un principe simple : l'entreprise améliorera sa productivité et sa compétitivité pour poursuivre sa croissance. De fait, notre aide financière lui servira notamment à commercialiser son produit vedette dont la qualité lui vaut une notoriété qui a déjà dépassé les frontières. Dans la foulée, l'entreprise prévoit créer trois emplois à temps plein, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Je me réjouis aussi du fait que la réalisation de ce projet contribuera à diversifier l'économie de la Beauce et à renforcer l'industrie manufacturière locale", a souligné M. Bernier.

Pour aider les collectivités à recouvrer la santé économique, le gouvernement du Canada a adopté l'an dernier un plan d'action économique. "Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan prévoit une aide de près de 62 milliards de dollars sur deux ans", a ajouté M. Bernier.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements