Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

03 nov. 2009 23h59 HE

L'équilibre se maintiendra sur le marché de l'habitation de London en 2010

LONDON, ON, le 3 nov. - Le marché de la revente de London, qui a connu un rapide essor en 2009, devrait se calmer en 2010, aux dires de David Lan, analyste principal de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de London. La SCHL a diffusé aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la RMR de London lors de sa conférence annuelle sur les perspectives du marché de l'habitation.

"Malgré son relâchement, le marché de la revente de la RMR de London restera équilibré aussi bien en 2009 qu'en 2010", a fait savoir M. Lan.

Voici d'autres faits saillants dévoilés lors de la conférence :


    -   Vu que le marché de la revente restera équilibré, la progression des
        prix sera assez modeste. Le prix moyen s'accroîtra de moins de 2 % en
        2010.
    -   La concurrence que le marché de la revente livre à celui du neuf se
        traduira par une reprise relativement faible de la construction
        résidentielle.
    -   La migration intraprovinciale demeurera robuste et continuera
        d'appuyer la demande de logements individuels existants.

"Nous nous attendons à ce que l'amélioration graduelle de l'économie provinciale, l'assouplissement du crédit et l'assainissement du marché financier contribuent à stabiliser l'activité sur le marché de l'habitation l'année prochaine", a observé Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. "La demande refoulée s'est toutefois amenuisée et les consommateurs font davantage attention à la dépense, deux facteurs qui freineront le redressement du marché de l'habitation de l'Ontario en 2010."

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Renseignements

  • Consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642; David Lan, Analyste principal de marché, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (519) 873-2426; Nicole Burgers, Consultante, Communications et Marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760