Sports nautiques Waddell Ltée / Beuchat International

Sports nautiques Waddell Ltée / Beuchat International

15 oct. 2009 10h00 HE

L'équipement de plongée Beuchat arrive au Canada en créant de l'emploi à Montréal

L'entreprise française Beuchat International annonce la sélection d'une entreprise de Montréal pour distribuer ses produits de plongée sous-marine et d'apnée au Canada. Au moins 2 emplois seront créés à Montréal.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 oct. 2009) - Beuchat International annonce un partenariat avec l'entreprise montréalaise Sports nautiques Waddell pour la distribution canadienne de ses produits de plongée sous-marine, apnée, chasse sous-marine et sports nautiques. Ce partenariat permet aux boutiques de plongée et détaillants canadiens de sports d'avoir un accès facile à des centaines de produits qui n'étaient pas disponibles jusqu'à présent au Canada.

Beuchat devient ainsi la première marque d'équipement de plongée sous-marine distribuée au Canada via le Québec.

Fondé par George Beuchat à Marseille dans les années 30, la société Beuchat est un leader mondial dans le domaine de la plongée sous-marine et de la chasse sous-marine. Distribué dans plus de 80 pays, Beuchat est étroitement liée au développement des activités subaquatiques et aux premières expériences de plongée sous-marine. Le nom Beuchat était présent dès le début de la plongée sous-marine.

Albert Falco, capitaine de la Calypso a été introduit à la plongée sous-marine et au Commandant Cousteau par Georges Beuchat à la calanque de Sormiou dans la région de Marseille en France. Beuchat est en fait, l'inventeur, en 1953, du premier vêtement isothermique. Dans les années 60s, il créait la "Jet Fin", une palme utilisée par les militaires et plongeurs commerciaux partout dans le monde.

"Nous sommes fiers d'amener au Canada et au Québec les produits haut de gamme de Beuchat" déclare Darcy Kieran, président et directeur général de Sports nautiques Waddell. "Nous sommes particulièrement fiers de mettre à la disposition des plongeurs québécois une ligne d'habit isothermique conçu par les inventeurs de l'habit isothermique! Nous croyons que l'habit flexible Focea Comfort 2 avec le système d'étanchéité renforcée WDS unique à Beuchat est un match parfait pour les plongeurs du Québec."

Sports nautiques Waddell fourni des produits et services aux adeptes des activités aquatiques depuis 1975, à partir du quartier NDG à Montréal, QC. Fondé par Bill Waddell, l'entreprise est maintenant dirigée par Darcy Kieran, un ingénieur industriel spécialisé dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits.

"L'addition de la ligne de produits Beuchat à nos opérations actuelles créera au moins 2 nouveaux emplois à Montréal" annonce Darcy Kieran.

"Nous croyons que l'équipe de Darcy Kieran est un choix idéal pour Beuchat International étant donné l'expertise de M. Kieran en sports nautiques et son expérience des affaires au Québec" déclare Christophe Margnat, directeur général de Beuchat International à Marseille en France.

Darcy Kieran est un "Course Director" PADI, le plus haut niveau de certification en plongée sous-marine récréative. Il forme des moniteurs de plongée sous-marine à Montréal depuis 2000. Il est également formateur de moniteur de plongée technique avec des gaz comme l'hélium et l'air enrichi, en plus d'être un "Examiner" pour Divers Alert Network, associé à Duke University Medical Center à Durham en Caroline du Nord. Il est ingénieur industriel gradué de l'école Polytechnique de l'Université de Montréal, et détient un MBA de l'Université McGill à Montréal.

Renseignements