Heinz Canada

Heinz Canada

09 déc. 2009 06h00 HE

Les Canadiens aiment leur ketchup Heinz pour la vie

L'amateur de ketchup Heinz du siècle choisi parmi plus de 20 000 participants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2009) - La Torontoise Rachael Czutrin a remporté le titre d'amateur de ketchup Heinz du siècle au Canada. Les participants à ce concours, organisé pour marquer le 100e anniversaire de Heinz Canada, devaient expliquer - en 100 mots ou moins - pourquoi ils méritaient le titre d'amateur de ketchup Heinz du siècle. Comme d'habitude, les amateurs de ketchup Heinz - 20 668 au total - n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

Leurs récits, tantôt nostalgiques, tantôt étranges, relatent des histoires de ketchup Heinz sur des rôties, du maïs éclaté, du riz, des cornichons, dans la soupe, et même sur la dinde des Fêtes. Certains ont gardé du ketchup dans leur casier ou leur boîte à gants, en ont offert comme cadeau d'hôtesse ou en ont servi le jour de leurs noces. Du ketchup Heinz a été livré par le père Noël sous le sapin, a été envoyé à des militaires en mission, et a été offert pour rappeler le souvenir d'êtres chers disparus. La bouteille emblématique est même apparue dans des tatouages sur les bras et les jambes de quatre fervents amateurs, et aurait accompagné dans l'au-delà la dépouille de certains inconditionnels du ketchup.

"Le succès phénoménal du concours vient confirmer que le ketchup Heinz est non seulement un produit d'usage courant, mais aussi une marque qui occupe une place importante dans le coeur et l'esprit des Canadiens depuis des générations", affirme Joan Patterson, directrice des affaires générales à Heinz Canada.

Faits saillants du concours en chiffres

Parmi les 20 668 participants...

- 454 ont dit avoir une bouteille de ketchup Heinz sur eux en tout temps, soit dans leur sac à main, leur poche our leur voiture.

- 115 ont offert du ketchup Heinz à leur banquet de noces (notamment dans une fontaine de Ketchup!).

- 68 ont dit avoir eu des rages de ketchup Heinz pendant leur grossesse.

- 18 ont indiqué que le ketchup Heinz (appelé "Navy Gravy") leur avait permis de supporter la nourriture dans les forces armées.

- 15 ont emprunté au ketchup Heinz le nom de leur animal de compagnie, soit sept chiens, trois chats, deux poissons, deux chinchillas et un lapin.

- 4 ont raconté que le ketchup Heinz avait fait partie des funérailes d'un être cher; deux d'entre eux ont dit avoir placé une bouteille de ketchup dans le cercueil.

- 2 ont affirmé avoir donné le nom "Heinz" à leur enfant en raison de leur passion pour ce condiment!

Rachael Czutrin - gagnante du concours Etes-vous l'amateur de ketchup Heinz du siècle et du grand prix de 25 000 $ - a été choisie pour son attachement et sa fidélité indéfectibles à une marque dont elle est l'infatigable ambassadrice depuis toujours. Véritable accro du ketchup Heinz, elle en raffole non seulement avec la bouffe typique, comme les frites, les hot-dogs et les hamburgers, mais avec une variété d'autres aliments. "Certains peuvent s'en étonner, mais j'adore le ketchup Heinz sur une pizza."

Elle ne peut tout simplement pas se passer du ketchup Heinz - pendant un voyage en Europe, elle a même décidé de mettre moins de vêtements dans son sac à dos pour pouvoir y loger une bouteille de ketchup Heinz. Sa folle passion pour le ketchup Heinz étant bien connue de ses amis et de sa famille, il n'est pas étonnant que trois personnes différentes lui aient offert en cadeau le même tee-shirt avec l'inscription "Je mets du ketchup sur mon ketchup"! Selon Rachael, "Le ketchup Heinz n'est pas un simple condiment, c'est un mode de vie!"

Pour pouvoir lire les récits de Rachael et des autres finalistes, visitez Heinzitup.com et cliquez sur l'onglet "Promotions". Vous trouverez également des centaines de savoureuses recettes en ligne, notamment le Grand gâteau canadien au ketchup Heinz, créé par Heinz en l'honneur de son 100e anniversaire cette année.

A propos de Heinz Canada

Fondée il y a 100 ans, en 1909, Heinz Canada est le premier fabricant et distributeur canadien de ketchup, de condiments, d'aliments pour bébés, de sauces à pâtes, d'haricots et de pâtes en conserve, et particulièrement, de sauces et de vinaigrettes pour salade de haute qualité, dans tous les canaux de distribution de détail et de restauration. Avec une foule de marques populaires incluant Heinz®, Chef Francisco®, Richardson®, Classico®, Bagel Bites®, HP Sauce®, Lea & Perrins®, Renée's Gourmet®, Diana® et Weight Watchers®(i) SmartOnes®, Heinz Canada emploie plus de 1 300 personnes partout au pays. Heinz Canada est une division de H.J. Heinz Company (NYSE:HNZ), dont le siège est à Pittsburgh, PA.

(i) Weight Watchers pour les produits alimentaires et les boissons est la marque déposée de WW Foods, LLC et est utilisée sous licence

Pour plus de renseignements sur le concours Etes-vous l'amateur de ketchup Heinz du siècle, visitez Heinzitup.com

Renseignements