Elections Canada

Elections Canada

05 oct. 2009 16h46 HE

Les Canadiens peuvent voter par la poste : Le vote par bulletin spécial répond aux besoins des électeurs qui voyagent ou qui résident temporairement à l'extérieur du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) -

- Tout électeur canadien des circonscriptions de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique) peut voter par bulletin de vote spécial.

- Il est possible d'obtenir un formulaire de demande en ligne, par téléphone ou en personne dans les bureaux locaux d'Elections Canada et dans les missions diplomatiques canadiennes.

- Les formulaires remplis doivent parvenir à Elections Canada avant 18 h (heure de l'Est) le mardi 3 novembre 2009. Les électeurs sont encouragés à faire parvenir leur demande par télécopieur ou à la remettre en personne au bureau local d'Elections Canada dans une circonscription où se tient une élection partielle.

- Une fois sa demande approuvée, l'électeur recevra une trousse de vote contenant toutes les instructions nécessaires ainsi qu'un bulletin de vote spécial. Le bulletin doit parvenir à Elections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est) le jour de l'élection. Les électeurs qui votent par bulletin spécial dans leur propre circonscription doivent faire parvenir leur bulletin au bureau local d'Elections Canada avant la fermeture du bureau de scrutin local.

"Nous encourageons les Canadiens partout au monde à se procurer un formulaire de demande de bulletin de vote spécial auprès de n'importe quelle mission diplomatique canadienne, ou à télécharger le formulaire sur notre site Web ", affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements