Brookside Foods Ltd.

Brookside Foods Ltd.

16 juil. 2009 14h21 HE

Les Canneberges enrobées de chocolat de Brookside du Canada partent pour l'espace

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Les ventes des Canneberges enrobées de chocolat de l'entreprise canadienne Brookside Foods s'envolent vers d'autres cieux... littéralement. En effet, les astronautes canadiens ont choisi le produit notoire Brookside pour leurs missions.

A la fin du mois de mai, le Canadien Dr Robert Thirsk, un membre de l'équipage de l'expédition 20/21, était à bord du vaisseau spatial russe Soyuz du Kazakhstan pour participer à un séjour de six mois à la Station spatiale internationale (SSI). L'expédition 20/21 établit une série de points de repère impressionnants pour le programme spatial du Canada, et Dr Thirsk est le premier Canadien à vivre et travailler à bord de la Station spatiale internationale pendant plusieurs mois d'affilée.

Le mercredi, 15 juillet, Julie Payette, astronaute de l'Agence spatiale canadienne, s'est aventurée vers la Station spatiale internationale à bord de la navette Endeavour à titre de membre de la mission STS-127. Cette mission marque un point important; en effet, c'est la première fois que deux Canadiens sont ensemble dans l'espace.

Une partie de la mission de Julie était de livrer du matériel essentiel à la Station spatiale internationale, le poste de travail de Dr Thirsk. Etonnamment, les Canneberges enrobées de chocolat Brookside faisaient partie des nombreux objets que Julie devait apporter.

Après avoir entendu que les astronautes Payette et Thirsk avaient demandé des Canneberges enrobées de chocolat Brookside, le président de l'entreprise, M. Ken Shaver, a déclaré : " Nous sommes ravis d'avoir pu participer, à notre manière, à agrémenter cette mission si ambitieuse et importante pour nos astronautes canadiens. Heureusement, nous, les Canadiens qui restent sur terre, n'avons pas à attendre l'arrivée de la navette spatiale pour savourer les produits Brookside! "



Les médias doivent adresser toutes leurs demandes de renseignements au sujet
de l'ASC ou des astronautes à :

Carole Duval
Relations avec les médias / Media Relations
Agence spatiale canadienne / Canadian Space Agency
Tél/Tel : 450-926-4972 / Téléc./Fax : 450-926-4352
carole.duval@asc-csa.gc.ca


Renseignements