Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 juin 2009 10h53 HE

Les Centres Service Canada pour jeunes ouvrent leurs portes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2009) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a rappelé aux employeurs et aux étudiants que plus de 300 Centres Service Canada pour jeunes (CSCJ) étaient maintenant ouverts partout au Canada.

Les CSCJ permettent aux jeunes d'améliorer leurs techniques de recherche d'emploi afin d'être performants sur le marché de l'emploi. De même, ils constituent pour les employeurs un endroit populaire où ils peuvent afficher gratuitement leurs postes vacants afin de trouver les meilleures personnes pour y pourvoir.

"Le gouvernement du Canada aide les étudiants à acquérir l'expérience de travail nécessaire pour participer pleinement au marché du travail, a déclaré la ministre Finley. En cette période économique difficile, il est important que nous aidions les employeurs à satisfaire aux besoins des étudiants et des collectivités. Les Centres Service Canada pour jeunes facilitent grandement les rencontres entre les étudiants et les employeurs."

Les CSCJ offrent une panoplie de services d'information internes et communautaires conçus spécialement pour aider les étudiants à trouver un emploi. Ces services comprennent entre autres des affiches d'emplois détaillées dans divers domaines, des liens avec les employeurs, des renseignements utiles sur la santé et la sécurité en milieu de travail, de nouvelles mesures d'aide financière aux étudiants et d'autres programmes et services gouvernementaux.

Nous incitons fortement les jeunes et les employeurs à visiter le Centre Service Canada pour jeunes le plus près. Pour trouver le Centre le plus près de chez vous, veuillez consulter le site www.servicecanada.gc.ca ou téléphoner au 1 800 O-Canada.

Les CSCJ s'inscrivent dans la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple du monde. Le gouvernement a souligné son engagement au mois de janvier lorsqu'il a annoncé la mise en oeuvre du Plan d'action économique du Canada, un élément clé des mesures prises pour générer davantage et de meilleures possibilités pour les travailleurs canadiens au moyen du développement des compétences.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit, pour l'initiative Emplois d'été Canada, un financement accru de 20 millions de dollars aux cours des deux prochaines années pour aussi aider les étudiants canadiens à acquérir des compétences et de l'expérience de travail. Grâce au financement additionnel, le gouvernement du Canada mettra maintenant à la disposition d'Emplois d'été Canada un total de 107,5 millions de dollars par année au cours des deux prochaines années. Pour en connaître plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559