Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

21 janv. 2010 08h00 HE

Les Chemins de fer d'Etat hongrois comptent sur les locomotives TRAXX de Bombardier

MÁV passe commande de 25 locomotives pour le transport de voyageurs domestique et international

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 21 jan. 2010) - Bombardier Transport a conclu avec les Chemins de fer d'Etat hongrois (MAV) une entente d'une valeur approximative de 80 millions d'euros (112 millions de dollars US) visant 25 locomotives BOMBARDIER TRAXX P 160 AC. L'entente comprend également une option pour 25 autres locomotives. La livraison de la première unité est prévue pour le printemps 2011.

D'après MAV, ces locomotives, qui fonctionnent au courant alternatif (c.a.), sont destinées au transport de voyageurs en Hongrie ainsi qu'au transport transfrontalier vers l'Autriche et l'Allemagne.

A propos de cette entente, Imre Márkus, chef de la direction de MAV TRAKCIO Co., a dit : "Notre projet d'investissement dans des locomotives et l'achat de nouvelles locomotives TRAXX sont des facteurs très importants pour atteindre une plus grande efficacité énergétique au sein de notre flotte et pour remplacer nos locomotives plus anciennes. Ces nouvelles motrices contribueront à la modernisation et à l'efficacité énergétique des Chemins de fer hongrois. Elles permettront ainsi à MAV-TRAKCIO Co. de réduire ses coûts d'entretien et de continuer à remplir d'autres obligations contractuelles relatives aux corridors internationaux."

A l'occasion de la signature du contrat, Ake Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport, a dit : "La locomotive TRAXX fait remarquablement ses preuves sur le marché. Actuellement, rien qu'en Europe, environ 800 locomotives TRAXX sont en service. Nous sommes très heureux que MAV ait choisi de faire confiance à nos locomotives électriques, et que nous puissions désormais contribuer au développement du transport sur rail de voyageurs en Hongrie."

La gamme de produits TRAXX est conçue pour transporter des marchandises et des voyageurs sur les corridors domestiques et internationaux de tous les réseaux. Elle comprend trois modèles électriques (multisystèmes et à courant alternatif ou continu) et un modèle diesel-électrique. Ces motrices se caractérisent par leur assemblage modulaire ainsi que par le système de propulsion et contrôle BOMBARDIER MITRAC novateur, dont sont déjà dotées plus de 3 800 locomotives partout dans le monde.

L'assemblage final des locomotives AC pour MAV se fera à l'usine de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les caisses seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Wroclaw, en Pologne, les bogies, à Siegen, en Allemagne et les châssis de bogies au site de Mátranovák en Hongrie. Les usines de Bombardier à Mannheim et à Hennigsdorf, en Allemagne, fourniront la technologie de propulsion et de contrôle et l'équipement de propulsion.

A propos de Bombardier en Hongrie

Bombardier Transport exploite deux usines de fabrication en Hongrie - l'usine de Dunakeszi, dont Bombardier est propriétaire majoritaire, et celle de Mátranovák, une propriété exclusive de Bombardier, qui fabrique des châssis de bogies. Ensemble, ces installations comptent environ 1 500 employés. Les activités à l'usine de Dunakeszi incluent la fabrication, la remise à neuf, la réingénierie, la modernisation et la maintenance de véhicules de transport-voyageurs sur rail.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, TRAXX, MITRAC et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements