Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

01 oct. 2007 08h00 HE

Les Chemins de fer fédéraux autrichiens étendent leur parc de trains pour le trafic local avec 17 autres rames automotrices TALENT de Bombardier

Ces nouvelles rames serviront au trafic transfrontalier entre l'Autriche et la Hongrie

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 1 oct. 2007) - OBB-Personenverkehr AG, l'unité des Chemins de fer fédéraux autrichiens (OBB) chargée du transport de voyageurs, étend son parc de trains avec l'achat de 17 autres rames automotrices BOMBARDIER(i) TALENT(i). Ces rames de quatre voitures seront fabriquées en consortium avec Elin EBG Traction/Siemens. La valeur totale de cette commande s'élève à environ 76 millions d'euros (108 millions de dollars US), la part de Bombardier s'élevant à environ 56 millions d'euros (79 millions de dollars US). Ces nouvelles rames, dont les livraisons doivent s'échelonner de décembre 2008 à mai 2009, seront affectées au trafic transfrontalier entre l'Autriche et la Hongrie.

OBB exploite ces trains pour le service régional et local depuis 2001, et la livraison de cette dernière commande portera à 188 le nombre de rames TALENT composant le parc de cet exploitant. Des points d'accès à plancher bas, de spacieux compartiments-voyageurs, des systèmes de communications-voyageurs et d'appels d'urgence de pointe, ainsi que la climatisation sont autant d'avantages qui contribuent au confort des déplacements des voyageurs. Conçus pour rouler à 140 km/h, ces trains comprennent également des compartiments et des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite et de spacieuses aires de rangement pour des bicyclettes, des poussettes et des fauteuils roulants. Elin EBG Traction fournira l'équipement électrique pour ces trains.

"Les rames Talent s'imposent de plus en plus comme solution novatrice et axée sur le design pour le trafic local et régional en Europe, a dit Stéphane Rambaud-Measson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport. Leur concept modulaire et souple continue d'impressionner un nombre croissant de clients. A ce jour, nous avons reçu plus de 780 commandes d'Allemagne, d'Autriche, de Hongrie, de Norvège et du Canada pour ces trains."

Karl Samstag, représentant de pays, Autriche à Bombardier Transport, a ajouté : " Nous sommes très heureux que cette dernière commande vienne prolonger la collaboration de longue date entre OBB et notre consortium, qui s'est révélée fructueuse pour toutes les parties. Grâce aux rames Talent, OBB offre aux voyageurs un mode de transport fiable et extrêmement confortable et confirme sa réputation de fournisseur de solutions de mobilité complètes."

Note aux rédacteurs :

Vous trouverez au verso des renseignements utiles sur le marché et sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources

Une photo est disponible à l'adresse : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Données et statistiques utiles

A propos de Bombardier Transport en Autriche

Bombardier Transport compte actuellement plus de 500 employés à ses installations de Vienne, en Autriche. Ces installations incluent le Centre de compétences pour tramways et véhicules légers sur rail, qui sont mis au point et fabriqués pour les marchés autrichien et européen. Le site de Vienne comprend en outre le service de technologie de propulsion et contrôle ainsi que des installations d'entretien de véhicules sur rail.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER et TALENT sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Amériques
    David Slack
    + 1 450 441 3190
    ou
    Allemagne, Autriche
    Jürgen Kornmann
    + 49 30 986 07 1138
    ou
    Suisse
    Fiona Flannery
    +41 44 318 29 91
    ou
    Europe centrale et orientale
    Vicki Luther
    + 49 30 986 07 1139
    ou
    Pays nordiques
    Jonny Hedberg
    + 46 8 681 5062
    ou
    Russie
    Alexander Bocharov
    + 7 495 775 1830
    ou
    Royaume-Uni, Irlande, Australie,
    Nouvelle-Zélande, autres pays
    Neil Harvey
    + 44 1332 266470
    ou
    Benelux et France
    Anne Froger
    + 33 6 07 78 95 38
    ou
    Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
    Luis Ramos
    + 35 1 919 693 728