Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 févr. 2010 11h00 HE

Les Comptoirs Grani-Lab et Polyplast obtiennent une aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer leur productivité

AMOS, QUEBEC ET SAINT-MATHIEU D'HARRICANA, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement de contributions financières aux Comptoirs Grani-Lab et à Polyplast; celles-ci s'élèvent respectivement à 173 500 $, dont la moitié sous forme remboursable, et à 18 845 $, sous forme totalement remboursable.

L'aide gouvernementale consentie vise à soutenir Les Comptoirs Grani-Lab, nouvelle entreprise spécialisée dans la fabrication de comptoirs en granite, et Polyplast, fabricant de pièces en polyuréthane. Les deux entreprises ont pour objectif d'améliorer leur productivité et, à cette fin, ont choisi de faire l'acquisition d'équipement perfectionné.

« Assurer la prospérité des collectivités est l'une des priorités du gouvernement du Canada qui, à cette fin, appuie financièrement les entreprises, comme Les Comptoirs Grani-Lab et Polyplast, dont les efforts portent sur la hausse de la productivité, la mise au point de produits novateurs et la conquête de nouveaux marchés. De plus, les projets de ces deux entreprises contribueront à stimuler le secteur manufacturier de l'Abitibi-Témiscamingue », a indiqué le ministre d'État Lebel.

Les Comptoirs Grani-Lab comptent parmi leurs clients diverses entreprises du secteur de la construction. En se dotant de l'équipement nécessaire pour améliorer ses procédés de fabrication en série, la PME pourra mieux satisfaire les attentes des ébénistes, des entrepreneurs et des particuliers qui achètent ses produits. Le financement qu'elle obtient relève du Fonds d'adaptation des collectivités du plan d'action économique, adopté par le gouvernement du Canada en janvier 2009.

Créée en 1999, Polyplast fabrique sur mesure et coule des pièces en polyuréthane, selon un procédé de moulage à froid. Sa clientèle, dont un pourcentage important provient de l'Abitibi-Témiscamingue, se compose de compagnies minières, forestières et manufacturières établies au Québec et dans le nord de l'Ontario. L'acquisition d'un malaxeur destiné à la transformation des polymères contribuera entre autres à accroître la rentabilité de ce fabricant et aura des incidences favorables sur l'économie de la région. D'ailleurs, l'aide annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions  mis en place par Développement économique Canada.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    François Bélisle
    Communications
    819-825-5260, poste 235
    Cell. : 819-856-3520
    francois.belisle@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand
    Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca