SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

09 janv. 2007 18h02 HE

Les Conseillers en Placements Sceptre Ltée mène à terme l'acquisition de la Division des clients privés de legg Mason Canada

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - Sceptre Investment Counsel Limited a le plaisir d'annoncer, suite à l'obtention de l'approbation des autorités de réglementation et des porteurs de titres, la conduite terme de l'acquisition déj annoncée de la Division des clients privés de Legg Mason Canada, le 31 décembre 2006.

La Division des clients privés de Legg Mason Canada, qui sera dorénavant exploitée sous la marque Sceptre, gère des actifs de plus de 600 millions $, à quatre endroits au Canada. Suite à cette acquisition, Sceptre a maintenant sous gestion des actifs de personnes, de dotations et de fondations de plus de 1,0 milliard $.

L'entreprise d'acquisition récente sera intégrée aux opérations actuelles liées aux clients privés de Sceptre. Tout le personnel et tous les gestionnaires de Clients privés de Legg Mason Canada se sont joints Sceptre et exercent des fonctions semblables celles qu'ils exerçaient auparavant.

Conformément aux conditions de la transaction, Sceptre continuera d'utiliser les affiliés actuels de Legg Mason Canada comme sous-conseillers en rapport avec les investissements spécialisés étrangers, pour la gestion de comptes distincts et de fonds discrétionnaires. Les affiliés de Legg Mason Canada comprennent Batterymarch Financial Management, Brandywine Global Investment Management, Private Capital Management, Legg Mason Capital Management et Berkshire Asset Management.

La transaction, entièrement en espèces, ajoutera au bénéfice d'exploitation et au flux de trésorerie de Sceptre en 2007.

KPMG Corporate Finance a été le conseiller financier exclusif de Sceptre pour cette transaction.

Au sujet de Les Conseillers en Placements Sceptre/Sceptre Investment Counsel

Les Conseillers en Placements Sceptre Ltée/Sceptre Investment Counsel Limited est une importante société canadienne indépendante de gestion de placements. Le groupe des Fonds institutionnels et des Fonds de retraite, de la Société gère des portefeuilles d'investissement pour un large éventail de clients, notamment des corporations, des gouvernements, des h"pitaux, des organismes philanthropiques, des fonds de dotation, des universités et des syndicats. Par l'intermédiaire de son groupe des Clients privés, Sceptre offre des services de gestion de comptes distincts et de fonds discrétionnaires pour les personnes ayant un patrimoine important et offre une famille de sept fonds communs de placement et de deux fonds à capital fixe. Le personnel de Sceptre compte une soixantaine de personnes. Les actions ordinaires de Sceptre se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole SZ.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380