SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

18 août 2009 21h00 HE

Les Conseillers en placements Sceptre Limitée annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2009) - Les Conseillers en placements Sceptre Limitée ("Sceptre")(TSX:SZ) a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de la Bourse de Toronto un avis signalant son intention de présenter une offre publique de rachat dans le cours normal des activités concernant ses actions ordinaires ("actions ordinaires") par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto.

Au cours de la période de douze mois débutant le 22 août 2009 et se terminant le 21 août 2010, Sceptre peut acheter sur la Bourse de Toronto jusqu'à 1 308 095 actions ordinaires au total, ce qui représente environ 10 % des actions en circulation dans le public, soit 13 080 947 actions ordinaires de Sceptre (actions détenues par des personnes autres que des cadres supérieurs, des administrateurs et les principaux actionnaires de Sceptre) en date du présent communiqué. Le prix que Sceptre paiera pour de telles actions sera le prix du marché au moment de l'acquisition et toutes les actions acquises doivent être annulées. Le nombre réel d'actions ordinaires pouvant être achetées et le moment auquel ces achats seront réalisés seront déterminés par Sceptre. En date du présent communiqué, 14 044 590 actions ordinaires de Sceptre sont en circulation. La société a acheté 8 800 actions au cours des 12 derniers mois par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns à un cours moyen de 6,294 $ par action. Sous réserve de tout achat en bloc réalisé conformément aux règles de la Bourse de Toronto, Sceptre sera assujetti à une limite de rachat quotidienne de 3 465 actions ordinaires (le volume moyen des transactions quotidiennes pour le semestre précédent la date du présent communiqué s'élevait à 13 863).

Sceptre croit toujours qu'à certains moments au cours de l'année, ses actions ordinaires peuvent être échangées à une fourchette de prix qui ne reflète pas adéquatement leur valeur par rapport aux activités de Sceptre et à ses perspectives commerciales. Par conséquent, en fonction de la fluctuation future des prix et d'autres facteurs, Sceptre estime que ses actions ordinaires en circulation peuvent représenter un investissement intéressant et une utilisation souhaitable d'une partie de ses fonds disponibles.

Renseignements

  • David B. Pennycook
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2479