Rythme Media

Rythme Media
Les Féeries du Vieux-Montréal

Les Féeries du Vieux-Montréal

06 nov. 2007 14h30 HE

Les Féeries du Vieux-Montréal, plus féeriques que jamais ! Venez vivre l'expérience

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Venez vivre l'incontournable du temps des Fêtes! Le comité organisateur des Féeries du Vieux-Montréal ainsi que ses partenaires vous convient au dévoilement de la programmation 2007 des Féeries du Vieux-Montréal le mardi 20 novembre au Restaurant Verses de l'Hôtel Nelligan.

Du 7 au 31 décembre, le Vieux-Montréal devient la destination par excellence du temps des Fêtes en proposant une pléiade d'activités dans un cadre hivernal enchanteur, qui saura émerveiller petits et grands. Pour l'occasion, La Place Jacques Cartier ainsi que la Place D'Armes se feront les hôtes de chorales en plein air, en plus d'accueillir d'impressionnantes structures lumineuses décoratives pour la Féerie de lumières. Mentionnons également le retour du Marché du terroir et de ses trésors culinaires au Marché Bonsecours.

Les Musées, les sites historiques et les églises du quartier proposeront quant à eux des concerts, ainsi que des expositions et divers ateliers thématiques. De plus, soulignons les nombreuses activités proposées par le Vieux-Port de Montréal, dont la présentation de ses traditionnels feux d'artifice, ses soirées DJ à la patinoire extérieure ou encore, la toute nouvelle activité qu'est Le Délire 24 heures. Pour faciliter les déplacements d'un lieu à l'autre des festivités, la Carriole des Féeries sillonnera gratuitement les rues du Vieux-Montréal et ce, pendant toute la durée de l'événement.

Comme d'autres grandes villes du Monde, Montréal peut elle aussi se vanter de célébrer l'arrivée de la nouvelle année en grand. Evénement incontournable des Féeries, le Grand Bal du Nouvel An viendra clôturer l'ensemble des festivités le 31 décembre à la Place Jacques Cartier. Feux d'artifice grandioses et musique seront à l'honneur. Les groupes de musique Pub Saint-Paul All Star Band et Belzébuth - le fier porte-parole des Féeries 2007 - seront invités tour à tour à faire danser la foule jusqu'aux petites heures du matin. Lors de sa 7e édition en 2006, le Grand Bal avait attiré à lui seul plus de 35 000 personnes.

Cette année le comité organisateur des Féeries du Vieux-Montréal et ses partenaires prennent un tournant décisif et souhaitent tout mettre en oeuvre afin de faire de cet événement annuel un incontournable du temps des Fêtes à Montréal. Depuis sa création, les Féeries attirent non seulement une clientèle en provenance de la Métropole, mais également de la province, du pays et voire même de l'étranger. On peut ainsi parler d'impacts positifs pour la ville de Montréal et ses environs tant sur le plan socio-économique que culturel. Des impacts qui s'accroitront au fil des ans, alors que les Féeries du Vieux-Montréal parviendront à se définir tel un événement annuel d'envergure unique en son genre.



Venez vivre l'expérience
Les Féeries du Vieux-Montréal, plus féeriques que jamais !

Dévoilement de la programmation
Le mardi 20 novembre, 11h
Restaurant Verses - Hôtel Nelligan de Montréal
106, rue Saint-Paul Ouest
Vieux-Montréal, Québec

RSVP : 514-926-3432 ou
info@rythmemedia.com

Renseignements