Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 avr. 2010 15h17 HE

Les Forces canadiennes reconnaissent le service distingué offert par l'Hôpital d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 avril 2010) - Au nom du Chef d'état-major de la Défense, le Commodore Hans Jung, médecin-chef des Services de santé des Forces canadiennes, a remis le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué à l'Hôpital d'Ottawa aujourd'hui. Le Médaillon et le parchemin d'accompagnement ont été présentés au Dr Jack Kitts, président-directeur général de l'Hôpital d'Ottawa, sur le campus Civic. L'hôpital s'est vu décerner cette distinction en reconnaissance des soins sans pareil qu'il dispense aux militaires blessés ainsi que des stages de formation clinique qu'il offre aux membres des Services de santé des FC dans le cadre d'un partenariat de longue date.

« L'Hôpital d'Ottawa a prêté son appui aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes lorsqu'ils en avaient le plus besoin », a déclaré le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, à Ottawa. « Nos solides relations avec les fournisseurs de soins civils tels que l'Hôpital d'Ottawa font en sorte que nos soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, sont assurés de recevoir de cette communauté les meilleurs soins possibles. »

Le Médaillon est décerné en reconnaissance d'un service exceptionnel de la part d'une personne ou d'un organisme qui ne fait pas partie du personnel militaire actif. Cette distinction reconnaît les services de qualité unique et de niveau exceptionnellement élevé qui s'avèrent particulièrement utiles à l'ensemble des FC.

« C'était un privilège de présenter cet hommage à l'Hôpital d'Ottawa, un partenaire exceptionnel qui offre des soins de haute gamme à nos militaires blessés et qui fournit également des stages de formation en clinique indispensables aux membres des Services de santé des FC », a ajouté le Cmdre Jung.

L'Hôpital d'Ottawa et les Services de santé des Forces canadiennes sont partenaires dans le domaine des soins de santé depuis des générations, mais c'est pour les soins exceptionnels en traumatologie et en chirurgie qu'il dispense aux militaires revenus blessés de l'Afghanistan que l'hôpital a surpassé toutes les attentes récemment.

« Nous sommes fiers de continuer à soigner les hommes et les femmes au service de ce pays », a déclaré le Dr Kitts. Notre relation avec les Forces canadiennes demeure un excellent exemple de notre capacité à dispenser des traitements innovateurs et à fournir des soins de niveau international à ceux qui en ont le plus besoin. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Crystal Myers, officier des Affaires publiques du SSFC, au (613) 945-6564 ou au (613) 220-6758 (cellulaire).

Renseignements