Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

29 oct. 2007 18h57 HE

Les Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008 auront lieu à la Place Banque Scotia

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Patinage Canada a annoncé aujourd'hui qu'Ottawa sera l'hôte des Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008. L'événement se déroulera du 30 octobre au 2 novembre 2008, à la Place Banque Scotia.

"Nous sommes absolument ravis de réunir quelques-uns des meilleurs patineurs internationaux dans une telle installation de classe mondiale. La Place Banque Scotia est très bien pourvue pour accueillir une compétition internationale de patinage de si grand calibre", a déclaré William Thompson, chef, Direction générale de Patinage Canada. "En outre, la communauté bénévole d'Ottawa possède une vaste expertise et, ensemble, nous sommes impatients d'ajouter les Internationaux HomeSense Patinage Canada à la liste d'événements couronnés de succès qui ont eu lieu à la Place Banque Scotia."

"Il nous fait grand plaisir d'accueillir les Internationaux HomeSense Patinage Canada à la Place Banque Scotia", a signalé le vice-président et directeur exécutif de la Place Banque Scotia, Tom Conroy. "La Place Banque Scotia continue à présenter les plus importants spectacles et événements sportifs nationaux et internationaux et nous estimons qu'il s'agira d'un autre grand succès pour la communauté d'Ottawa."

C'est la quatrième fois que les Internationaux Patinage Canada ont lieu à Ottawa et la première fois depuis qu'ils font partie de la série Grand Prix of Figure Skating de l'UIP, créée en 1998. Ils se sont déroulés à Ottawa en 1976, 1981 et 1993, quand les médaillés des Championnats du monde Kurt Browning, Lu Chen, Gordeeva et Grinkov, ainsi que Moniotte et Lavanchy, ont remporté les épreuves chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace, respectivement.

Les billets toutes épreuves seront en vente à compter du 28 novembre 2007 à la billetterie de la Place Banque Scotia, en ligne à l'adresse capitaltickets.ca ou par téléphone au 1-877-788-FANS (3267) ou 613-599-FANS. Les billets coûtent 110 $ et 130 $, plus taxes et frais supplémentaires applicables.

HomeSense est le commanditaire principal de l'événement depuis 2006.

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième des six compétitions de la série Grand Prix of Figure Skating de l'UIP. Les autres événements ont lieu aux Etats-Unis, en Chine, en France, en Russie et au Japon. Les patineurs accumulent des points en fonction de leur classement dans les compétitions de la série. Les six meilleurs hommes, femmes et les six meilleures équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifient pour la finale du Grand Prix of Figure Skating de l'UIP.

Renseignements

  • Brian Morris
    613-599-0289